La Gardienne du miroir, tome 1 : Louise
Laetitia Reynders2014

15.6

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…
À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

2014 Editions Gil

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 21 mars 2014 | ISBN : 2930770023

• meloufoka Le 02 Décembre 2014 à 16:08
    Tres bonne idee a la base, dommage que parfois les personnages et surtout les scenes ne soient pas assez developpées.. du coup , tout va trop vite et on a pas le temps de s habituer a une chose , qu une autre deboule! Decue.. je l attendais vraiment :-/
  • Parole de Lea Le 15 Juillet 2015 à 17:44
    Une belle lecture originale !
  • Jaimeleshistoires Le 22 Novembre 2015 à 17:09
    L'intrigue est originale, les personnages bien travaillés. J'ai adoré !
  • echolitteraire Le 15 Juin 2016 à 22:52
    Excellent roman mêlant la théologie, l'humour, la lutte du bien et du mal. Un petit bijou. Ecriture fluide qui maintient le lecteur en haleine . Premier tome d'une trilogie d'exception. A découvrir sans modération. GENIAL
  • selectionlivre Le 15 Juin 2016 à 23:08
    Excellent! Cette "bataille" ente le bien et le mal, cette confrontation entre démons et anges, cette douceur émanant de l'héroïne Louise (malgré un caractère bien affirmé) , ces références Disney distillées par les intervenants, font de ce roman un petit chef d'œuvre! Que dire de toutes ces références bibliques, intelligentes, recherchées, bousculées....Quel travail de recherches. Superbe
  • Citronnelle03 Le 11 Octobre 2016 à 23:33
    Une très bonne intrigue, des événements qui se suivent de façon logique. Des personnages touchants, une fin troublante ! Un bon roman qui se lit avec facilité :)
  • lysorion Le 30 Janvier 2017 à 10:44
    Je suis déçue de ma lecture, une histoire en fond très originale mais des personnages et des scènes beaucoup trop stéréotypés.
  • Biblio-bulle-ooO Le 14 Mars 2017 à 15:34
    Un univers fantastique qui aurait pu me plaire, mais je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteure, ni aux personnages de l'histoire, et la révélation finale sur l'héroïne m'a complètement laissée de marbre alors que c'est vraiment des thèmes qui m'enchantent en général... Dommage...Je ne compte pas lire la suite...
  • Cel Kila Le 22 Mars 2017 à 12:49
    Une histoire chouette, malheureusement pas assez développée à mon goût. Tout s'enchaîne trop vite et nous empêche de profiter pleinement de cette idée pourtant prometteuse !
  • Patlis Le 12 Juin 2017 à 18:07
    Ce fut une bonne lecture. C'est la première fois que je lis de l'urban fantasy et ce livre m'a aime ce genre.
  • Kate Lyna Le 18 Novembre 2018 à 09:16
    Une histoire sympathique mais qui a un peu les faiblesses des premiers romans de l'autrice (surtout au niveau de l'édition avec une mise en page aléatoire)
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai beaucoup accroché
  • reisama Le 03 Novembre 2020 à 08:43
    J'ai eu du mal à me convaincre de le lire et maintenant que c'est chose faite, je comprends ma réticence. Ce n'est pas que l'histoire est mauvaise, le fond est intéressant mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher aux personnages ... Ils sont trop stéréotypé, trop "trop". Les dialogues sonnent faux et on a du mal à y croire ... Bref, pas sûr que je lise la suite :/
  • Alhena Le 09 Janvier 2021 à 00:20
    Je rejoins plutôt les avis précédents, le scénario de départ est bien pensé, on sent que l'aspect théologie a bien été travaillé, qu'il y a un effort pour diversifier le vocabulaire, etc. Effectivement il y a quelques écueils comme il y en a souvent dans les premiers romans mais j'ai passé un bon moment ! L'histoire se déroule en Lorraine, ma région, ce qui ne gâche rien !!!