La geste des exilés, tome 3 : Offrande de feu
Bettina Nordet2016

Saga La geste des exilés Terminée

17.0

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.
Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.
Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.
Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

2016 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2375680243

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2016

• Mayaa88 Le 20 Mai 2017 à 17:19
    Une saga avec un univers vraiment sympa, mais j'ai eu du mal avec certains choix de Jana (notamment la fin du tome 2 où elle m'a déçu) et certains passages. J'avoue avoir attendu la fin avec impatiente, parce que vu le nombre de soupirants et de vilains, je savais pas trop vers quoi on se dirigeait. Au final, même si la fin est expliquée je reste tout de même perplexe.
  • Mayaa88 Le 20 Mai 2017 à 17:19
    En bonus: les histoires annexes, qui permettent de continuer à se plonger dans l'univers et les couvertures qui sont très jolies (surtout celle du 2 ^^)
  • Half Bananas Le 27 Décembre 2017 à 16:33
    Impossible de le lâcher. On va de surprise en surprise, impossible de deviner ce qui arrivera lorsque l'on tournera la page. J'ai adoré
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:15
    Une trilogie incroyable, et quel final !
  • Edorielle Le 13 Mai 2020 à 23:04
    La geste des exilés, où l'histoire d'une meuf qui n'a jamais pris la moindre décision par elle-même. J A M A I S Même son soi-disant choix final ne vient pas d'elle. Et c'est sans parler du nombre incalculable de deus ex machina tout au long de la série, du sexisme, transphobie, déni du polyamour et j'en passe. Je suis soulagée d'avoir terminé cette lecture.
  • GaelleB2004 Le 22 Novembre 2021 à 19:17
    La perso principale est une poissarde invétérée, j'ai trouvé le développement de ces trois tomes un peu redondant, les rebondissements en deviennent lassants. J'ai aussi détesté le côté romance de la trilogie pendant ma lecture. Cependant j'ai beaucoup aimé le dénouement qui est original et permet de comprendre tout le reste.
  • domi_troizarsouilles Le 12 Avril 2022 à 21:52
    Et voilà: la boucle est bouclée. Ce 3e et dernier tome est meilleur que le 2e, mais n’arrive pas au niveau du 1er, notamment parce que l’explication des superpouvoirs de la personnage principale arrive beaucoup trop tard, et on frôle un pseudo-ésotérisme qui ne m’a pas convaincue. Les quelques nouvelles qui complètent ce volume sont bien sympathiques et comblent les trous de l’histoire principale.