La grande baleine
Vincent de Oliveira2016

15.8

Depuis les Neiges de Juin, le soleil est invisible. Nul ne sait combien de personnes ont survécu, ni où elles se cachent.
Anton est en route vers l’Écosse où il espère trouver la grande baleine, ultime symbole d’un monde animal aujourd’hui disparu. Ivan s’est juré d’escalader les Alpes pour apercevoir, une dernière fois, le bleu du ciel derrière les nuages. Poursuivant leurs quêtes à travers les paysages désertiques d’Europe centrale, ils devront affronter le froid, la faim et la violence des hommes.

2016 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 2746743086

• BettieRose Le 06 Novembre 2016 à 13:01
    Totalement glaçant et rempli d’un suspens tout aussi froid, La grande baleine nous offre une plongée au cœur de l’âme humaine en situation de survie. Alors que la Terre est gelée et parfaitement figée, l’homme tente de subsister par tous les moyens, y compris et surtout par la violence. La plume instaure un climat si particulier qu’il devient difficile de relâcher ce livre. Déroutant.
  • Dead_Grimes Le 05 Mars 2017 à 19:27
    Très bon livre ! Une histoire palpitante dans un monde où la terre n'est plus qu'une surface neigeuse et glacée, où l'homme tente de survivre par la violence. Une plongée au coeur de l'âme humaine qui sonde nos pires actes lorsque la civilisation s'éteint peu à peu. Addictif, violent, captivant et glaçant, c'est une vraie réussite.
  • Beware_of_the_hobbit Le 23 Avril 2017 à 15:14
    Bonne ambiance, l'aventure des protagonistes dans ce monde glacé est pas mal dans l'idée. Par contre, j'ai trouvé les enjeux des personnages clairement manquants, rendant l'attachement difficile.
  • Aydora Le 06 Octobre 2017 à 21:58
     Dans un monde où la nature à repris ses droits, où le froid et la glace sont devenus les éléments principaux, suivre ces personnages dans leur quête de survie était palpitant. Un livre qui se délaisse difficilement !