La Grande Odalisque, tome 2 : Olympia
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot2015

16.6

Alex, Sam et Carole sont les braqueuses les plus sexy que la terre (et la bande dessinée) ait portées. Drôles de dames des temps modernes, elles peuvent accomplir les plus grands coups et ne reculent devant aucun obstacle.

Après "La Grande Odalisque", prix Landerneau 2012, les auteurs à succès Bastien Vivès (Polina, Last Man) et Ruppert & Mulot ("La technique du périnée") redonnent vie à leurs héroïnes favorites.

On les avait quittées en mauvaise posture après le périlleux cambriolage du Louvre et la disparition de Carole. Pour qu'elles reprennent du service, il leur faudra cette fois une mission incroyable ? ce sera le vol de trois tableaux, parmi lesquels l'Olympia de Manet, exceptionnellement exposé au Petit Palais, à Paris.

2015 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 16 octobre 2015 | ISBN : 9782800163444

• Fred.Dtz64 Le 24 Septembre 2022 à 22:10
    Une bande dessinée agréable à lire avec de super héroïnes partagées entre leur amitié leur mission à haut risque et leurs buts personnels très différents. L’histoire va vite et jour aux montagnes russes, on ne s’ennuie pas. Cote dessins le côté minimaliste et les couleurs pastel sont vraiment sympa. Un résultat vraiment plaisant à lire.