Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La grève des femmes formidables

de Alex Riva (2016)

15.6

Chères femmes formidables,(et chers messieurs curieux…),

Si vous vous dites souvent que :

Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps,
Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet,
Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron,
Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous,…
Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une !

Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.

Emma

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : 9782290139288

2016 Editions Denoël

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2016 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9782298122107

• Mickaéline Le 30 Mars 2016 à 15:22
    Un livre agréable, qui parlera à chacun de nous, alors que l'on s'attend à une petite chick-lit, on se rend compte que mine de rien, ce livre est plus profond qu'il n'en a l'air et nous fait réfléchir sur notre propre situation. Pas étonnant qu'il ait eu tant de succès, en auto édition. Les éditions Denoël ont bien fait de le reprendre. J'ai hâte de lire le tome 2, pour continuer l'aventure.
  • Pie Coquette Le 05 Avril 2016 à 14:31
    Une super découverte remplie de fraicheur, d'humour, de femmes. Une très belle plume, l'auteure se démarque avec ce premier roman. L'attente pour le tome 2 est déjà longue ;)
  • prune42 Le 02 Octobre 2016 à 21:23
    Moyen pour moi, personnages un peu trop caricaturaux, amours de vacances à l'eau de rose, l'idée même de départ m'a paru trop romancé
  • Siine Le 01 Février 2017 à 22:11
    La lecture est très légère, fluide, agréable peut-être un peu trop simple. Une lecture sans prise de tête.
  • dadouche Le 02 Février 2017 à 19:18
    Lasse de leur vie et de leur train-train quotidien, quatre amies d'une quarantaine d'années décide de quitter travail, maris, enfants et de partir ensemble pendant une semaine de vacances. Malgré quelques clichés, j'ai passé un bon moment de détente avec ce roman distrayant et aimé partager les péripéties des quatre héroïnes Emma, Andréa, Alice et Chloé.