L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage

16.7

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Titre original : Into the wild

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 [E-book] Editions 12-21

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 306 pages

2005 Editions Pocket (Jeunesse - Littérature)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 306 pages

2015 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 17 Mars 2015

2009 Editions Baeckens Books

Néerlandaise Langue néerlandaise | 317 pages

• livr0ns-n0us Le 25 Février 2011 à 14:48
    Je n'ai absolument pas accroché à cette histoire que j'ai trouvé niaise et sans reliefs.
  • Cloee Le 30 Mars 2012 à 16:49
    Histoire amusante, qui m'a coupé des livres "vampires-et-autres-créatures-fantastiques" le temps d'une lecture ;)
  • Perrine Le 06 Mai 2012 à 13:59
    Un coup de coeur pour moi qui adore les chats et la littérature jeunesse ! Un bon roman d'aventures !
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:36
    J'ai tout de suite aimé la série, je me le devais bien en fan de chat ^^
  • Naishan Le 17 Octobre 2012 à 15:25
    Un bon livre accrochant pour ceux qui aiment nos amis les félins et qui veulent faire une lecture entre livres bien costaud
  • Reflets de Lune Le 24 Octobre 2012 à 15:29
    Un énorme coup de coeur, j'adore les chats... et j'ai trouvé cette série super
  • binou Le 22 Février 2013 à 15:43
    j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. C'est sympa, accrocheur, bref un bon petit roman jeunesse. A suivre
  • Clochette-Halliwell Le 16 Mars 2013 à 20:18
    J'ai eu du mal à accroché avec les 20 premières pages (environ) et j'ai simplement laissé tomber. Un an plus tard je me retrouve à dévorer tous les tomes (déjà parus) de cette saga.
  • HanaShinoLili Le 02 Mai 2013 à 14:49
    il a le mérite d'être original! mais je me suis lassé et je n'ai lu que le premier cycle. Une très bonne saga quand même.
  • mamabla Le 09 Mai 2013 à 12:33
    Trop longt
  • EmmaPollock Le 05 Juin 2013 à 10:59
    un bon livre... Mais dont on peut se lasser. J'ai lu toute la saga, je dois en être au quinzieme livre et à la longue ça devient répétitif. Donc je vous conseille de vous arreter au cycle 1
  • Cham13 Le 19 Août 2013 à 17:12
    moi j'adore et ça ne me lasse pas du tous, sauf que c'est long à sortir.
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 12:37
    J'adore ! Je lisais cette saga il y a quelques années. Récemment, j'ai racheté le tome où j'en étais, j'ai retrouvé tout mon amour pour cette saga, mon amour n'avait pas vieilli d'un poil ;)
  • follescript Le 04 Janvier 2014 à 17:44
    J'ai bien aimé le principe de l'histoire mais j'ai un peu abandonné cette série (d'autres livres à lire...)
  • KellyAddict Le 26 Février 2014 à 10:10
    Ce qui son fan de jeunesse devrais lire celui la, j’ai beaucoup aimé
  • Buckette Le 22 Avril 2014 à 19:42
    Un livre essentiellement pour les ados/jeunes lecteurs mais qui à l'avantage d'avoir un scénario original avec une intrigue qui tient le lecteur :) Bonne lecture, je voudrais bien lire la suite !
  • Lefandelivres Le 18 Mai 2014 à 09:54
    Une histoire palpitante et très intéressante... cependant j'ai fini par abandonner la série vu le nombre de livres qui me restaient à lire ( et à acheter).
  • kl0uny Le 12 Juin 2014 à 10:33
    J'ai mis du temps à le lire et le finir, c'est un peu long à se mettre en place, il y a parfois un peu trop de détail inutile je trouve mais vers la fin ça devient passionnant. Je pense que le Tome 2 est encore mieux
  • Rusty Le 16 Juin 2014 à 14:27
    Trop génial !!! Je suis tellement fan que je voudrais voir l'auteur!
  • Fille-de-lecture Le 01 Août 2014 à 05:21
    J'avais lu le tome 2 en premier il y a des années et je viens de découvrir le tome 1... Sincèrement, je me souviens pourquoi cette saga était devenue un coup de coeur ! Les émotions sont intenses et c'est vraiment original !
  • Haydée Le 21 Novembre 2014 à 14:27
    Fan de la première heure, malgrè le rythme de parution très lent. ( Commencé à 12ans et toujours pas finit ) Une sage pour les petits comme les plus grands.
  • BertilleIR Le 06 Avril 2015 à 18:41
    Bon debut de serie ! Avec un point de vu pour le moins original que j'apprecie beaucoup.
  • Chébérith Le 03 Juillet 2015 à 14:24
    ce livre trainait depuis plusieurs années à côté de mon lit alors je me suis lancé ! une histoire simple et prévisible sans trop d'originalité mais cependant aucune prise de tête à sa lecture, un moment agréable mais je ne pense pas lire la suite
  • once upon a time 2002 Le 30 Juillet 2015 à 17:54
    J'ai abandonné ce livre au bout de 50, 60 pages je n'ai pas accroché. Je pense essayé de le relire dans quelques mois en esperant accroché cette fois...
  • Amandinevore Le 04 Août 2015 à 12:33
    Bon premier tome !^^ Je ne pensais pas que j'accrocherais aussi vite !! =D
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:14
    le premier tome de cette saga m'a fait regarder mon chat d'un autre oeil. c'est le premier roman jeunesse sur lequel j'ai versé des larmes.
  • Slytheerin Le 07 Octobre 2015 à 22:55
    Très bonne surprise ! J'avais un peu peur de me lancer à cause du nombre de tomes (et de cylces), mais j'ai vraiment adoré. C'est simple, c'est abouti, et ce n'est pas sans émotions. Quel bonheur de retrouver des chats comme personnages principaux <3
  • Rod0575 Le 20 Octobre 2015 à 22:06
    Bonne histoire , on regarde ses chats différemment après cette lecture :)
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:38
    J'ai bien apprécié ce premier tome et je vais lire la suite car ça détend après des lectures plus complexes.
  • Le Savoir-lire Le 26 Juin 2016 à 01:02
    ! Avec une écriture simple et sans fioritures, Erin Hunter a crée une bonne série adaptée aux enfants désireux de se lancer dans une lecture un peu plus longue ! On se prête au jeu de suivre Rusty le chat domestique dans sa volonté d’intégrer un clan de chats sauvages ! Ce premier tome est absolument chavoureux…
  • Moicest_Esther Le 14 Août 2016 à 18:54
    Très bon livre et hyper addictif j'ai dévoré la série ! Les nouvelles couvertures sont très belle et j'ai hâte d'être en octobre pr voir le prochain livre ;)
  • Belloc Le 02 Novembre 2016 à 21:55
    Un livre génial. Très addictif, l'histoire est intéressante et il y a beaucoup d'action. Belle image de couverture, personnages attachants (déjà pas mal de morts, dommage). Hâte de voir ce que donne la suite.. !
  • Les Lettres de Sel Le 07 Mars 2017 à 20:26
    Un super début ! Cette histoire est magnifique ! Entre les descriptions parfaites, les chats tous attachants et une trame très bien formée malgré le fait qu'elle se déroule trop vite, j'ai vraiment adorée ce premier tome !!!
  • Les bouquins de Jo Le 14 Mars 2017 à 09:53
    La saga de mon enfance que j'ai fini par abandonné du fait que l'auteur ne s'arrête et ne met pas de point final à cette épopée, ce qui est dommage.
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:13
    adorer pourtant j'etait esptique
  • Coeur de lectrice Le 25 Mars 2017 à 10:07
    Une bonne lecture mais avec des défauts. Notamment au début, où j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers, certainement à cause des trop nombreux personnages qui arrivaient tous en même temps. Mais une fois un tiers du livre dépassé tout va mieux. Et aussi un personnage principal qui devient de plus en plus attachant au fil des pages.
  • Zeldie Le 08 Juillet 2017 à 12:11
    J'ai rigolé, j'ai pleuré, en somme, j'ai aimé. Les chats sont merveilleux ! Mais l'histoire de chats dans la forêt... Alors là, je craque. J'espère que mon propre chat disparu à rejoint le clan du tonnerre !
  • Louky et Boby Le 31 Juillet 2017 à 15:07
    J'ai adoré ce livre, je vous le conseille une histoire d'aventure et émouvante!
  • Kah Rane Le 19 Août 2017 à 19:39
    Le début fut assez ennuyant... Une fois dépassé la bonne moitié, l'histoire m'a paru beaucoup plus intéressante et désormais, je suis curieux de connaître la suite.
  • Ratdebibliotheque53 Le 24 Octobre 2017 à 20:47
    Un débit qui annonce une super saga, prometteur !
  • Feolann Le 17 Novembre 2017 à 21:09
    Le premier livre de ma saga favorite, qui m'a fait tomber amoureux de la lecture en parallèle de Hunger Games. On est immergé dans un monde différent et on le découvre à travers des personnages félins vivant dans une organisation humanisée franchement bien faite. L'histoire est géniale et prenante !