La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 1 : Minuit
Erin Hunter2008

17.1

Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret " là où le soleil sombre dans l'eau ". Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

Titre original : Midnight (2005)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 354 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 2266219200

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B009SCM2CK

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 2266219200

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 354 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 9782266219204

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 2266219200

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780061448980

• Moi-les-livres-ma-vie Le 04 Mars 2013 à 19:11
    Est ce que Etoile de Feu apparait dans ce nouveau cycle ? :)
  • Effie Le 30 Août 2013 à 19:13
    j ai beaucoup aimé! :D
  • mamzellefrog Le 02 Décembre 2014 à 09:12
    j'ai beaucoup aimé : on retrouve les personnages du cycle précédent 'dont Etoile de feu) mais ce ne sont pas les héros de ce tome : l'histoire se centre plus leurs descendants
  • NonoA64 Le 26 Février 2015 à 15:50
    J'ai commencé par ce cycle là... Mais j'ai vraiment beaucoup aimé!!! C'était du genre: je ne me lève pas de mon lit, je ne dors pas, je ne mange pas; je lit!!! Tant et tellement que maintenant j'ai peur de les relire!
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:45
    J'ai bien aimé ce changement. Aller ailleurs avec les descendants de nos anciens héros.
  • Fushi Le 12 Août 2017 à 13:28
    Jai beaucoup aimé ce tome ! Ainsi que nos nouveaux héros. Jai hâte de me plonger dans la suite
  • Genesis Le 22 Janvier 2018 à 21:17
    L'un des meilleurs tomes depuis le début de la saga !J'ai adoré retrouver Etoile de feu et tempete de sable, ainsi que leur descendance... Certains personnages passent au second plan, laissant place à d'autres chats, ce qui est génial avec cette saga !
  • Alexane_ Le 31 Juillet 2018 à 19:01
    Au début je n'ai pas été emballée par le changement de personnage mais finalement c'était un super tome riche en aventure même si il était très différent des précédents. Ce cycle promet de grands changements dans la saga mais qui promettent de la prolonger encore longtemps !
  • devoreusedelivresch Le 24 Juillet 2020 à 19:16
    J'ai bien aimé le fait de changer de personnages principaux, cependant, j'ai trouvé ce tome plus plat que les précédents. Une lecture agréable sans prise de tête.
  • P'tite Faucheuse Le 02 Février 2021 à 21:20
    J'ai bien aimé ce tome, mais moins que je ne l'aurais crû. Une sensation de redite du cycle 1, mais avec des personnages différents. J'étais perdue dans les noms (malgré ceux connus) et j'ai la sensation d'avoir loupé un épisode entre le tome précédent et celui-ci... J'ai trouvé des longueurs, mais finalement il ne sert que d'introduction au scénario pour le cycle. A voir le tome 2!
  • Joliane Le 06 Février 2021 à 02:37
    J’ai aimé ce tome, qui est le premier du cycle 2. J’ai trouvé l’intrigue bien construite. J’ai malgré tout trouvé que l’attitude d’Étoile de Feu avait changé du cycle 1, et ça m’a perturbé. J’ai très hâte de lire la suite, après cette fin qui nous donne envie d’en savoir plus!
  • MarjorieCFerryn Le 16 Avril 2021 à 16:09
    Nouveau Cycle ; Nouveaux Héros ! J'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome, on y découvre ces nouveaux personnages qui m'ont l'air très prometteur. Très curieuse de lire la suite...!
  • lrdf-lgdc Le 19 Novembre 2021 à 20:41
    Ce nouveau cycle est tout simplement génial ! J'ai néanmoins préféré le cycle 1, car il y avait plus d'action. Trop de voyage dans ce cycle. J'adore les nouveau personnages du cycle (ex : Nuage Ailé, Nuage de Musaraigne, ...). J'adore Nuage de Feuille et Jolie Plume (elle me rappel Rivière d'Argent) ! Étoile de Feu me manque un peu ... Je préférais quand c'était lui le protagoniste.
  • Moon_la_lectrice Le 23 Novembre 2022 à 12:57
    Dans minuit je trouve qu’on rame ;-; j’ai mis 3 mois à le lire mais le reste du cycle une pépite ??
  • Mipho Le 25 Décembre 2022 à 22:04
    Ce n'était pas mon tome préféré et je le confirme encore maintenant. Le rythme est irrégulier, long au début, puis s'accélère par moments étrangement, ou ralentit. Mais bon, sachant ce qui va arriver, on peut dire qu'il s'agit d'un prologue :)
  • Calibou Le 16 Avril 2023 à 12:58
    J'ai bien aimé ce tome mais malgré tout l' action ,ce n'était pas mon tome préféré,mais il est trop bien.
  • Mellosia Le 26 Juillet 2023 à 13:25
    Un premier tome qui sert de grosse introduction pour ce nouveau cycle. Je suis contente de retourner dans la forêt avec de nouveaux personnages principaux. La menace est grande, je me demande comment ils vont faire, si tout le monde va être d'accord. J'ai hâte de continuer cette nouvelle aventure.
  • Minielly Le 18 Avril 2024 à 15:23
    Revoir nos personnages du premier cycle, partir sur une nouvelle aventure completement folle, avec cette fois si un nouveau personnage principal. Ce replonger dans cet univers fabule... Bref ces romans sont juste merveilleux à lire et j'ai hâte de lire le tome suivant et de repartir dans une folle aventure.