La Guerre des duchesses, tome 2 : Princesse des Vandales
Juliette Benzoni2013

16.6

Après avoir trouvé son château pillé et dévasté par les troupes du Grand Condé, qu’elle aime depuis l’enfance, Isabelle, duchesse de Châtillon, entend lui faire payer mais ne résistera pas longtemps à l’amour qu’il lui avoue. Ce pourrait être le bonheur. Ce sera la fin d’une paix relative pour Isabelle. La Fronde du Parlement et des Parisiens s’achève. Celle des Princes commence. Moins pour chasser Mazarin que pour s’emparer du pouvoir, avant que le jeune Louis XIV ne l’assume. Pour Isabelle commence un incessant et épuisant combat où elle ira jusqu’à jouer sa vie pour empêcher le héros de Rocroi de passer à l’ennemi et de retourner ses armes contre la France, entraînant avec lui François, son jeune frère qu’elle aime infiniment. Quand cette dure bataille prend fin, Isabelle, adorée des uns, détestée des autres, n’en aura pas fini avec l’aventure menée au galop de ses chevaux. Ils la mèneront très loin, très haut sans qu’elle abandonne jamais l’amour de son enfance.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 9782266249072

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Plon

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 225921729X

• Angeblack Le 22 Août 2013 à 00:25
    Sublime roman bien qu'un peu trop biographique a mon gout
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Juillet 2016 à 12:25
    Pas mal du tout, un savant mélange d'historique de romanesque et d'aventures. J'ai passé un bon moment.
  • Mellie Le 07 Novembre 2020 à 10:25
    [Audio] Lecture très agréable, le changement de voix est juste un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait. Concernant l'histoire, j'ai préféré ce 2ème volume au premier. Les personnages ont gagné en maturité avec l'âge et sont plus attachants... Même Condé! Il est aussi très intéressant de voir comment on évoluait au sein de la cour de Louis XIV. Très bonne duologie!
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:53
    Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier voir plus. J'ai aimé découvrir le destin de cette femme qui est incroyable. Une série de roman que je vais garder en mémoire et que je prendrais plaisir à relire.