La guerre des Gruulls
Alphonse Brutsche et Jean-Pierre Andrevon1971

15.0

En cette année 2413, l'homme n'avait jamais encore rencontré sur sa route une intelligence qui pût lui être comparée. Les trois astronefs en forme de losange qui apparurent un jour dans le ciel de la planète Arbolea, avant-poste humain situé à 120 années-lumière de la Terre, était donc le message à la fois tant attendu et tant redouté, le message d'un ailleurs inconnu, insoupçonnable, l'apparition du concurrent, de l'ennemi peut-être. Lorsque les astronefs en fer de lance furent au-dessus de la capitale planétaire d'Arbolea, toute vie disparut brutalement de la ville, sans qu'aucun signe n'eût permis de déceler une attaque quelconque. Quoi qu'ils lançassent, les vaisseaux étrangers possédaient l'arme absolue, l'arme des conquérants, celle qui permet d'éteindre !a vie comme on souffle la flamme d'une bougie, sans que la matière inerte fût le moins du monde endommagée. C'est ainsi que commença la longue guerre qui opposa pendant plus de vingt ans les humains aux Gruulls. Mais qui étaient les Gruulls ? D'où venaient-ils ? Que voulaient-ils ? Et s'agissait-il réellement d'une guerre ?

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

1985 Editions Fleuve (Noir - Super Luxe)

1971 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)