La guerre des mondes, tome 1
Vicente Cifuentes, Dobbs et Herbert George Wells2017

Saga La guerre des mondes Terminée

14.9

Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un météore tombe non loin de chez lui, il découvre, niché en son cratère, un cylindre géant qui ne peut qu'être l'oeuvre d'une civilisation supérieure. Et il apprend à ses dépens que cette dernière n'a pas véritablement d'intentions pacifiques. De la capsule extra-terrestre émerge un "tripode" , une immense machine de mort qui sera rejointe par bien d'autres, semant le chaos et la destruction. L'extermination ne fait que commencer...Récit apocalyptique précurseur du genre au message antimilitariste, le roman La Guerre des mondes, plusieurs fois porté sur grand écran, trouve enfin en BD l'adaptation fidèle qu'il mérite.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782344005965

• Isa De la Montalay Le 25 Juillet 2017 à 18:37
    Une adaptation honnête du roman de Wells. Les puristes seront sans doute déçus du manque d'épaisseur des dialogues. L'objet "livre" est assez réussi, empruntant les codes du steampunk. Impressions à confirmer après la lecture du second tome...
  • _Nephtys Le 01 Septembre 2019 à 15:51
    Pour une première plongée dans cette oeuvre de H.G. Wells je ressors mitigée : si les dessins sont travaillés et collent parfaitement à l'ambiance, je trouve que le récit va trop vite, impossible de s'attacher aux protagonistes. Même les horreurs perpétrées par les martiens ne sont pas terrifiantes car l'action ne s'arrête jamais. Je pense plutôt me pencher sur le roman !