La guerre des Mus, tome 1 : L'empire d'Atlantia
Lisa Fiedler2015

Saga La guerre des Mus Terminée

15.9

On peut être petit et avoir le coeur grand.
Dans la mystérieuse cité d'Atlantia, Hopper se retrouve plongé au milieu d'une dangereuse guerre des territoires entre chats et rats. Pour rétablir la paix, la souris devra faire preuve d'un grand courage et accepter le secret qui entoure sa naissance.

Titre original : Mouseheart, book 1 (2014)

2016 Editions de Noyelles

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782298109849

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 349 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2081342995

• Camille Salomon Le 12 Novembre 2016 à 09:02
    Un excellent premier tome ! C'est une lecture reposante et qui fait du bien. L'univers est très bien construit et les personnages attachants. L'auteur met en avant la notion de confiance et d'amitié pour surmonter les épreuves. La famille est également au centre du récit. J'ai passé un très bon moment !
  • LittleSun Le 24 Février 2018 à 18:17
    Un livre jeunesse, une petite souris fort courageuse et qui donnerait tout pour sa famille et ses amis. Pour la vérité, la liberté et la justice. C'était une lecture facile pour un bon moment de détente . Les personnages sont attachants et le monde imaginaire digne des minimoys est bien trouvé et bien décrit. 15
  • liliedoportugal Le 29 Août 2021 à 14:37
    Même si c'est un livre assez jeunesse, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Hopper la petite souris. J'aime bien l'idée d'un monde comme le notre, mais mené par des animaux. Ça change !
  • Les passions de Mélodie Le 28 Mars 2024 à 10:16
    C'était bien mais sans plus, je pense être passer à côté, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il n'y a que la fin qui m'intrigue mais je doute de lire la suite