La guerre des rats
David Robbins2000

14.0

1942.
Depuis six mois, Stalingrad est le siège d'un affrontement titanesque entre les armées soviétique et allemande. C'est la bataille la plus sanglante de l'histoire de l'humanité. Les soldats allemands l'ont baptisée " la guerre des rats ". Son issue sera décisive : si les troupes hitlériennes l'emportent, c'est la Russie entière qui tombera. Et, avec elle, le monde entier... L'affrontement est acharné, les progressions se mesurent en mètres, chaque maison fait l'objet de corps à corps impitoyables.
Dans ce champ de ruines fumantes, les tireurs d'élite sont en première ligne. Chaque camp a son maître tireur, habile, tenace, conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules. Sergent-chef de l'Armée rouge, Vassili Zaïtsev, surnommé " le Lièvre ", est rapidement devenu l'homme le plus redouté des troupes de von Paulus. Ses succès lui ont valu d'être nommé responsable d'une école de tireurs d'élite des deux sexes qui font des ravages dans les rangs de l'ennemi. Pour parer à ce péril mortel, le haut état-major allemand dépêche à Stalingrad un certain Heinz Thorvald, alias " le Maître d'école ", colonel dans les rangs de la SS qui dirige les détachements de tireurs d'élite de la Wehrmacht. Chacun des deux hommes reçoit un ordre aussi simple que précis : tuer le rival d'en face.

Titre original : War of the rats (1999)

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 489 pages | ISBN : 2744142883

2000 Editions Les Presses de la Cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 478 pages | ISBN : 2258052629