La Guerre du Lotus, tome 3 : Endsinger
Jay Kristoff2015

Saga La Guerre du Lotus Terminée

17.0

Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s’apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d’unifier l’empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu’ils viennent de subir. Avec l’arrivée d’un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu’incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima…

Titre original : The lotus war, book 3: Endsinger (2014)

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782362317460

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2352948800

2014 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 412 pages | Sortie : 25 novembre 2014 | ISBN : 9781250001429

2014 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 661 pages | ISBN : 9781447259480

• Hortense_L Le 04 Février 2016 à 16:04
    Un très beau coup de coeur que représente tout cette trilogie, je quitte Yukio et Buruu à regret et je garderai longtemps dans ma mémoire tous les autres personnages sublimement décrits dans cette saga épique et émouvante !
  • Maman Tortue Le 27 Septembre 2016 à 15:47
    Quelle saga ! De tome en tome ça s'améliore ! On termine en beauté ! Il y a un nombre assez important de personnage mais chacun a son intérêt dans l'histoire. Le mélange de steampunk et de fantasy est très original et sert à merveille le thème écologique actuel, sans tomber dans le ton moralisateur. Une vraie découverte que je recommande !
  • Callmeluh Le 31 Décembre 2016 à 16:59
    C'est avec beaucoup de regret que je termine La Guerre du Lotus. Je me suis attachée à chacun des personnages, aussi nombreux soient-ils. La trilogie a été un énorme coup de cœur, que je vous recommande vraiment. Il y a tellement de points abordés qui peuvent faire référence à des sujets d'actualité, tout en restant dans le cadre de la saga et en restant plaisant à lire.
  • marine_livraddict Le 25 Août 2017 à 17:11
    Ce tome clôt magistralement cette saga que j'ai adoré du début à la fin! C'était parfait, énormément d'action, très intense et l'émotion était au rendez-vous vers la fin, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la disparition d'un personnage en particulier! Pour moi, cette saga est presque comparable au Trône de Fer, un Trône de Fer asiatique! La Guerre du Lotus est une bombe alors foncez!
  • ElBaathory Le 21 Juillet 2021 à 21:09
    Ce dernier volet est la révélation que j’attendais tant ! Que j’ai adoré parcourir ces derniers chapitres au rythme explosif et effréné qui ne laissent aucun moment de répit et que j’ai adoré retrouver le ton vif et acéré de l’auteur. Plus que jamais Jay Kristoff se joue de ses lecteurs et offre une conclusion aussi épique que poignante à vivre.
  • LesFantasydAmanda Le 21 Octobre 2021 à 13:58
    Très centré sur l'action, ce dernier tome n'est pas mon préféré de la série, mais c'est parce que je ne suis pas une adepte des combats. Or, pour le grand final, il fallait bien une bataille à la hauteur de cette trilogie époustouflante. J'ai tout de même adoré les révélations concernant la Guilde, la relation de Buruu et Yukiko et, surtout, les émotions que ne manque pas de faire naître l'auteur.
  • Miss Audrey Le 18 Avril 2022 à 09:30
    Que d'émotions ! Jay Kristoff a le don de nous fait aimer ses personnages et paf, dès qu'on s'y attend le moins il leur arrive quelque chose de grave. La bataille finale n'a pas été ce que j'ai préféré, j'ai été assez sceptique face au "boss" final. En revanche, j'ai aimé tout le reste : la rébellion, les arashitora, les dessous de la guilde, les gaijin... Une trilogie vraiment réussie, foncez !
  • RomyRead Le 16 Juin 2022 à 12:03
    Un peu déçue de cette fin de trilogie. Même si certains événements m'ont tout de même rendu triste et que j'ai été prise dans l'intrigue, j'ai trouvé que c'était assez long par moment. Trop de points de vue différents m'ont embrouillé l'esprit Je suis donc assez mitigée sur cette saga
  • Euphoxine Le 31 Août 2022 à 22:14
    Cette conclusion est magistrale. La guerre représente l'essentiel du récit, il faut donc être amateur de scènes de combat pour apprécier ce dernier volet. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme lors des dernières pages. J'ai profondément été attaché à tous les personnages, et j'ai aimé cette alternative de point de vue apportant richesse et profondeur à l'histoire.