La Guilde de Nod, tome 1 : Génèse
Cécilia Correia2012

16.8

Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

2012 Editions Rebelle (Chimères)

2012 [E-book] Editions Rebelle (Chimères)

• Helene Stackhouse Le 12 Février 2012 à 13:30
    Gros coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 23 Février 2012 à 22:14
    Un petit bijou d'originalité ! J'adhère complètement à l'univers ! Un gros coup de coeur pour moi <3
  • LiliDrawinthecity Le 28 Mars 2012 à 11:31
    Un contexte très riche, une mythologie qui mélange des éléments bibliques à la religion polythéiste des grecs et des romains, des personnages hauts en couleur ! Un vrai bijou.
  • Setsuka Le 17 Avril 2012 à 21:53
    Ce roman est une véritable merveille ! J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la mythologie mise en place, le superbe style de l'auteure... Un méga, giga coup de coeur !
  • Sabruhu Le 20 Avril 2012 à 07:49
    UN roman passionant, un univers complexe mais très bien défini. Une très belle lecture!
  • Linadriel Le 25 Avril 2012 à 13:43
    Un réel coup de coeur et un enchantement ^^ le mélange de mythologies bibliques, gréco romaines et vampiriques donne un roman haut en couleurs, je vous le recommande ^^
  • laura-fantasylove Le 11 Mai 2012 à 20:34
    très beau récit qui nous fais voyager et rêver.j'ai été bluffé par la fin et toute l'histoire autour de la création du monde et des creatures.Captivant!Quand aux persos ils sont touchants(bien que l'heroine pleure trop souvent a mon gout xd).Du très bon!et la dernière page...mon dieu!
  • Mephisto57 Le 17 Mai 2012 à 19:41
    Une histoire belle et originale. Des personnages attachants.Bref, un vrai coup de coeur.
  • Aury Le 02 Octobre 2012 à 11:59
    Ce fut un vrai plaisir de lire ce roman !! Un bonheur de plongée dans les années 1800 a Londres ! A LIRE !!
  • Arcaalea Le 18 Août 2013 à 22:12
    Malgré mon enthousiasme, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. Les personnages me paraissent creux et le style ne me faisait rien ressentir... J'ai donc préféré abandonner au bout de 123 pages !
  • Evy Le 05 Janvier 2014 à 20:56
    Je suis perplexe face à cette lecture. Autant j'ai adoré la mythologie mise en place par l'auteure et ai été époustouflée par la plume de Cécilia Correia, autant les personnages principaux m'ont agacé (l'héroine en particulier, qui passe son temps à pleurer et/ou à s'évanouir). Néanmoins, je lirais la suite avec plaisir.
  • gaxelle Le 28 Décembre 2014 à 10:15
    un véritable coup de coeur pour moi. j attend la suite avec impatience
  • laura-fantasylove Le 24 Juin 2015 à 07:38
    quelqu'un sait si la suite de ce livre est definitivement abandonné ???! Oo