La jeune fille et les clones / Saison de Gloire
David Brin1997

14.3

Sur Stratos, les femmes se reproduisent l'hiver par clonage. En été, les hommes entrent en rut et il faut les enfermer dans les Sanctuaires. Mais quelques-uns échappent à la police sexuelle et s'accouplent, proti pudor ! avec les femmes. Les « vars » qui naissent de ces unions sont élevés jusqu'à la puberté puis chassés du clan ; à eux d'en fonder un autre, s'ils peuvent.
Maia et Leie, sa sœur jumelle, se voient ainsi, très jeunes, réduites à explorer ce monde pastoral et le trouvent plutôt compliqué. Il y a des radicales qui militent pour les droits des hommes ; des Perkinites qui au contraire, pour les éliminer, proposent la parthénogenèse ; et même un visiteur venu des étoiles pour proposer à Stratos de réintégrer le Phylum. Quoi, il y aurait eu sécession ? Pourquoi tous ces mystères : la Porte à Enigmes, le Mur d'Images, le Grand Modeleur ? Et comment faire bouger les choses ?

Titre original : Glory season (1993)

2016 Editions Milady

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 8 juillet 2016

2016 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 720 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

1997 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 648 pages

1998 Editions Time Warner