La jeunesse de Mickey
Tebo2016

17.1

Histoires courtes, mais grandes aventures !

Norbert, l arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n importe lesquelles : celles qu il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...
Tébo, co-créateur de Captain Biceps et probablement l un des dessinateurs de gags les plus doués de sa génération, imagine dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière-petit neveu la jeunesse de la plus célèbre des souris. Retrouvez cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey de son trait moderne et débordant d idées, et où humour et aventure sont évidemment au rendez-vous !

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782344014288

• Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Septembre 2017 à 00:27
    Frais et dynamique je recommande cette ouvrage pour tous les amoureux de disney
  • Fredd Le 14 Décembre 2017 à 20:43
    Un bel hommage à la fois tendre et malicieux de l'âge d'or de Mickey. L'idée d'évoquer la jeunesse de Mickey par son principal intéressé est une excellente idée. Les histoires se lisent avec un grand plaisir et les thèmes abordés sont à la fois intemporels et modernes. Beau travail du dessinateur qui sait affirmer son style. Une jolie réussite.
  • Sir Tomtom Le 24 Février 2019 à 11:22
    Il s'agit sans doute du meilleur album de cette série "Disney by Glénat" d'hommages d'auteurs franco-belges ! Tebo fait à la fois honneur à l'âge d'or de Mickey sans pour autant mettre de côté son humour benêt et absurde bien à lui, ainsi que sa patte graphique très reconnaissable. Le résultat donne un superbe cocktail d'aventures et de stupidités. Un album "pas pour les ballerines" !
  • Salomette68 Le 27 Février 2019 à 22:08
    Un bel hommage à Mickey Ce fut agréable de découvrir sa jeunesse à travers la parole de la souris mythique ! L’album est très beau, facile à lire et agréable :)
  • D.Séverine Le 12 Avril 2023 à 14:02
    Pas fan du trait de crayon pour celui-ci, mais je l'ai trouvé sympa et divertissant. J'ai aimé le fait que ça soit découpé en plusieurs petites histoires racontées par Mickey à son neveu. J'ai trouvé les personnages moins attachants que ceux auquels je suis habituée, mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Bref, je continue ma découverte de cette chouette collection !
  • QuinnLuna Le 02 Juin 2023 à 20:45
    Non sans rappeler quelques faits historiques, c'est beau, drôle et mignon. Première fois que je lisais une BD sur ma souris préférée et j'ai vraiment passer un excellent moment.
  • Charabia Le 21 Novembre 2023 à 16:11
    Un moment sympathique. Le découpage en petit chapitre était plaisant. Plutôt original comme approche, Mickey est souvent ridiculisé (très prétentieux...), ce qui est drôle. Je regrette des personnages trop stéréotypés et quelques réflexions très limites comme "ballerine", "mauviette" utilisées à tout bout de champs (notamment dans la 1ère histoire). C'était lourd.