La légende d'Iseabail & Keir, tome 1 : Au coeur du Loch
Marine Gautier2017

16.3

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
Sous la surface ondulent les mythes.
Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

2017 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2017

2017 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 1er novembre 2017

• La Marquise de Carabas Le 23 Février 2018 à 07:35
    Une superbe aventure qui va vous embarquer sur les terres d'Écosse, vous surprendre, vous émouvoir, vous donner envie de mettre des claques à l'héroïne puis de lui faire un gros câlin après...et évidement envie de savoir ce qu'il y a sous le kilt du héros....( Au sens propre comme au figuré :p ) Bref, vous aimez les héroïnes tête de mule et les héros qui galèrent avec leur passé, foncez !
  • Melodie Smacs Le 27 Février 2018 à 18:46
    Une jeune femme au tempérament bien trempé, un bel écossais, une Écosse en pleine guerre, avec ses paysages fantastiques, des légendes, des tartans et de la nacre, que demander de mieux ? Au cœur du Loch est un conte tout en douceur et en rebondissements. Les personnages sont très vite attachants, le contexte historique est bien mené et la plume de l'auteure nous fait voyager. Aucune hésitation !
  • Marinettelabouquineuse Le 25 Avril 2018 à 20:53
    Magnifique aventure au coeur des Lochs et de l'Écosse ! L'héroïne est attachante et elle sait ce qu'elle veut ! Rien de mieux qu'un bel Highlander... A lire !
  • Florence Oh'Well Le 07 Juillet 2018 à 14:30
    Dès les premières pages je me suis retrouvée transportée en Écosse. C'était magique. Un vrai voyage auprès de cette héroïne au fort caractère. Une quête pleine de magie, de légendes, d'amour et de tartans. En lisant cette histoire vous sentez le vent du nord et vous entendez les cornemuses au loin. C'est ce qui m'a le plus marqué : l'âme de l'Ecosse tellement présente ! Un bonheur.
  • Follow The Reader Le 01 Février 2019 à 19:47
    **Diana** Un détour en dans les Hébrides Extérieurs en Écosse avec ce petit roman de Marine Gautier. Venez vous perdre au fond d'un Loch et battre la lande pour changer votre destin. Recommandations : Folklore Écossais et légende revisitée du Kelpie. Des descriptions qui vous emportent loin. Accessible à quasiment tous les lecteurs. Jolie plume à découvrir. Mélange de Fantasy et d'historique.
  • lamandarine Le 07 Juin 2019 à 20:14
    J'ai bien aimé ce livre. C'est une jolie petite histoire toute mignonne qui se lit très bien. Par contre la fin ! Comment l'auteur a-t-elle pu me laisser comme ça ? Je crois que je vais rapidement craquer et m'acheter la suite parce que mine de rien j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir d'Iseabail et Keir.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 13:57
    Une romance sympathique et plaisante à suivre dans une Ecosse mystérieuse. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir pu ressentir la naissance de cet amour, la faute à un style laissant peu de places aux dialogues et trop à de nombreuses ellipses.
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:55
    J’ai apprécié le changement d’époque L’histoire est intéressante mes il manque un tout petit plus Mes a lire quand même
  • Chrisbookine Le 24 Février 2024 à 10:31
    Dans les Highlands, la rencontre d'une jeune fille éprise de liberté et d'une créature maudite ... Une romance écossaise sur fond de bruyères et de fjords, avec magie et légendes si douce et dépaysante.