La légion de la colombe noire, tome 1
Kami Garcia2013

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER

Titre original : Unbreakable, book 1 : The Legion Book (2013)

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2012035388

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 348 pages | Format : PDF

2013 Editions Little, Brown and Company

• Alaskagrey Le 26 Janvier 2014 à 10:44
    Un bon livre qui demande une suite ! La jeune écrivaine en solo nous séduit par le thème paranormal, ça nous change ! Un livre qui m'a plu mais dont j'attends encore beaucoup par la suite... :)
  • ilnyak1pas Le 30 Janvier 2014 à 20:51
    Je n'ai pas aimé est-ce du au fait que moi et les esprits, fantômes ect on ne s'aiment pas ou parce que l'héroïne et la romance sont culcul? En tout cas l'auteur nous fait frisonner
  • ma--bibli0theque Le 03 Février 2014 à 20:58
    Une bonne découverte ! Je suis séduite par ces chasses aux esprits !
  • alucine Le 06 Février 2014 à 14:10
    Un premier tome efficace et qui donne le ton sur une saga qui a mon avis va faire parler d’elle un petit moment. Un début un peu difficile à suivre, un contenu peu approfondi mais qui bouge tout le temps et qui fait peur, et pour finir un beau cliffhanger. Action, frissons, suspense, romance… tout est bien dosé malgré quelques lacunes selon moi au niveau de l’écriture et des émotions.
  • DarkToy Le 19 Février 2014 à 17:51
    Un très bon début de saga, qui sait nous faire frissonner par moment et qui reste globalement réussi. J'ai donc adoré, malgré la romance bateau...
  • Soleya Le 22 Février 2014 à 18:00
    Une bonne surprise :)
  • PrettyDarkInk Le 27 Avril 2014 à 23:36
    Le thème paranormal est pas mal, mais le récit, les personnages et la romance sont trop peu approfondis. Je n'ai pas aimé l'héroïne, et le triangle amoureux était très mal construit. Malgré tout, les scènes d'action et les personnages secondaires ont redressé la barre. Mais pour la suite, j'irai un peu à reculons.
  • Scarlett O'Hara Le 10 Juin 2014 à 14:16
    le thème du paranormal, s'il est bien traité, est intéressant mais là ... je n'ai pas aimé le style de l'auteur, j'ai à peine accroché à l'intrigue parce qu'elle est polluée par une histoire d'amour sans queue ni tête, ne peut faire que MIEUX.
  • HAnne-Laure Le 17 Février 2015 à 16:02
    un livre sur un sujet encore peu traité! j'ai hâte de lire la suite
  • Cheshire Bat Le 23 Juillet 2015 à 18:50
    Un premier livre très prometteur ! J'ai adoré l'ambiance, l'histoire, et les personnages, malgré quelques passages un peu longuets. Un livre très efficace sur moi :)
  • orfé27 Le 17 Janvier 2016 à 23:08
    un livre qui me donne vraiment envie de lire la suite, j'ai vraiment adoré se livre tout se que j'aime entre les esprits et la chasse au objets tout se qu'il faut pour me faire plaisir, vivement la suite
  • Analire Le 27 Mars 2016 à 09:40
    Chargé de mystère, d'amour et d'actions, ce roman fantastique se lit d'une traite, sans pause et sans ennuie. Les personnages, hautement attachants et l'intrigue opaque à souhait, font de ce livre inquiétant, une mystérieuse histoire tragique, teintée de démons sordides.
  • Manue Le 17 Août 2016 à 18:03
    Il est intéressant de découvrir le style propre à cette auteure de Sublimes créatures. J'ai bien apprécié et j'ai adoré découvrir les personnages.
  • Camliou Le 29 Mai 2021 à 23:35
    Un livre que j'avais adoré au collège et que je relis quelques années plus tard avec grand plaisir. Le côté paranormal et l'intervention des esprits est génial. En revanche on voit que ce livre a été écrit il y a une dizaine d'années, certaines choses semblent maintenant très convenues et plus forcément au goût du jour. Ça reste un livre que j'aime énormément !