Nouveaux partenariats!

La lenteur

15.6

« "Un roman ?" demande-t-elle angoissée.
J'incline la tête.
"Tu m'as souvent dit vouloir écrire un jour un roman où aucun mot ne serait sérieux. Une Grande Bêtise Pour Ton Plaisir. J'ai peur que le moment ne soit venu. Je veux seulement te prévenir : fais attention."
J'incline la tête encore plus bas.
... Lire la suite

"Te rappelles-tu ce que te disait ta maman ? J'entends sa voix comme si c'était hier : Milanku, cesse de faire des plaisanteries. Personne ne te comprendra. Tu offenseras tout le monde et tout le monde finira par te détester. Te rappelles-tu ?
- Oui, dis-je.
- Je te préviens. Le sérieux te protégeait. Le manque de sérieux te laissera nu devant les loups. Et tu sais qu'ils t'attendent, les loups."
Après cette terrible prophétie, elle s'est rendormie. »

• Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 14:42
    Mon préfér de cet auteur!
  • MyFloXyBabY Le 16 Septembre 2015 à 01:11
    Moi aussi, mon préféré pour l'instant.
  • Voonce Le 20 Janvier 2016 à 09:54
    J'ai particulièrement apprécié la première moitié, où les réflexions sont intéressantes et touchent juste. Belle découverte.
  • L'ivre de rêves Le 05 Juin 2017 à 10:34
    Des réflexions très intéressantes sur des thèmes très divers, et en plus une immersion dans la tête de l'auteur / personnage écrivain. J'ai beaucoup apprécié, j'ai appris des choses, mais c'est trop court ! J'aurais aimé des pages en plus. Une très bonne lecture, mais j'ai préféré L'insoutenable légèreté de l'être.