La Ligne noire

15.4

Il existe, quelque part
en Asie du Sud-Est,
entre le tropique du Cancer
et la ligne de l'Équateur,
une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée
de corps et d'effroi...

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 950 min | ISBN : -

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions France Loisirs

2004 Editions Albin Michel

2004 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Format : PRC/MOBI

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:13
    Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché!
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:06
    superbe enquête qui accroche immédiatement.
  • maela2983 Le 10 Septembre 2010 à 23:10
    super! je l'ai lu 2 fois^^
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 11:58
    Un peu long au début mais après, on ne le lâche plus ...
  • myrtille Le 27 Mai 2011 à 20:18
    Une intrigue hors du commun, comme d'habitude.
  • sofynet Le 20 Novembre 2011 à 17:53
    lu il y a longtemps (au moment de sa sortie), j'en garde un souvenir très prenant...
  • Cyril Le 14 Janvier 2013 à 02:15
    Un livre malhonnete car la chute n'est tout simplement pas possible...
  • crystal Le 15 Février 2013 à 20:09
    Très bon thriller .
  • ahh-uh-riii26 Le 06 Juin 2013 à 14:13
    Âmes sensibles s'abstenirent... Une fois commencé, impossible à lâcher ! Véritable coup de coeur pour ma part malgré l'univers assez glauque.
  • deubline Le 25 Juillet 2013 à 20:43
    J'ai abandonné au bout de 300 pages. Trop long et trop lent à mon goût...
  • sophieaccro Le 21 Août 2013 à 19:05
    J'ai adorée un peu long au début mais après on peux plus le lâcher!
  • Marine Le 24 Août 2013 à 09:13
    Un peu lent à se mettre en place mais aprés on reste stotchée à l'intrigue. Une fin tout à fait inattendue et surprenante, et un petit bémol, tout de même pour cette fin, un peu "baclée" à mon gout.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:52
    Il m'aura fallu être un peu persévérante au début pour réussir à accrocher, mais finalement, j'ai adoré ce livre ! Je crois qu'il ne sera resté que trois jours sur ma table de chevet... difficile de s'en défaire une fois qu'on est lancés !
  • noryane Le 08 Février 2015 à 23:03
    mon second livre de l'auteur et j'ai bien aimé...mais ce n'est pas vraiment mon style
  • Boreas Le 22 Septembre 2015 à 18:42
    Un bon thriller avec des longueurs au début, comme souvent chez Grangé, un univers glauque, des personnages tout aussi noirs.
  • Lu-cie-lit Le 22 Novembre 2015 à 20:48
    Pour moi, l'un des meilleurs de Grangé
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Juin 2016 à 17:32
    Un roman très prenant …
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 22:37
    J'ai laissé tomber... parce que c'est tellement bien écrit que ça prend aux tripes. Angoissant au possible, j'ai tenu jusqu'à la cinquantième pages mais n'ai pu aller plus loin... Un jour peut-être, je le reprendrai.
  • Arcaalea Le 18 Juillet 2016 à 17:32
    Style pompeux, lent, personnage antipathique au possible... Abandon à la cinquantième page...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Décembre 2016 à 12:10
    En bref, comme avec tous ses titres, Grangé offre un très bon moment de lecture pour les amateurs de thrillers. Néanmoins, certains détails font qu'il se place en-dessous des autres romans que j'ai pu lire de sa plume : une première partie traînante et un procédé qui ne m'était pas inconnu ainsi qu'un dénouement prévisible.
  • bmthandbook Le 05 Novembre 2017 à 14:57
    Le chemin de la vie prend tout son sens à la lecture de cet ouvrage. C'est l'imbrication des évènements qui donne corps au livre. Excellent ouvrage.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 13:41
    Mon premier Grangé. Superbe. Une enquête prenante à vous glacer le sang.
  • betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:40
    La fin... Quel rebondissement ! J'ai adoré
  • bookemixer Le 12 Novembre 2018 à 14:21
    J'ai peu lu d'ouvrages avec un tel scénario addictif ! Impressionnant. J'ai beaucoup apprécié les bouleversements et les idées, l'imagination qui en découle ! Excellent !
  • mosaik Le 07 Juillet 2019 à 18:47
    pas mal mais quelques longueurs quand même...pas convaincu par cette fin, sinon la manière de présenter le récit est plutôt bien, et les personnages étaient intéressants.
  • Rascar Capac Le 03 Septembre 2019 à 22:07
    Bien,un livre comme toujours très documenté, une intrigue originale. Effectivement, la fin était moyenne.
  • Mhorgh_Winterman Le 19 Février 2020 à 04:46
    Un début assez prometteur, ainsi que le commencement de la confrontation entre le journaliste et le tueur fortement intéressant. Puis ensuite ça part dans des situations trop tirées par les cheveux et les raisons qui ont poussé le tueur à commettre ses méfaits m'ont parus carrément bateaux, archi-vues. Quant à la fin, elle expéditive, me laissant un gout d'inachevé. Plaisant, pas plus, pas moins.
  • Marinette-7 Le 23 Février 2020 à 18:31
    J ai adoré ce Grangé, angoissant, glauque...
  • gorgue Le 02 Mars 2020 à 11:35
    Excellent thriller comme toujours avec une fin des plus surprenante.
  • celine.sa.vie Le 20 Mars 2020 à 07:39
    personnellement je ne peux il est trop anxiogène se livre brrrrr je l'ai arreté
  • Ookami Nox Le 15 Juillet 2020 à 01:02
    Encore une plongée captivante dans un roman de Grangé. J'ai littéralement dévoré ce livre. Il arrive à nous happer dans un univers pourtant débectant. Il nous fascine et nous écœure en même temps. Par contre, j'ai été un peu moins surprise par la fin qui me semblait somme toute logique dans le fil de l'histoire. En bref, encore un excellent roman proposé par un monument du thriller français.
  • FamousSaladCoffee Le 13 Septembre 2020 à 11:29
    J’ai accroché très vite, j’adore les univers de Grangé : excellent roman qui tient en haleine mais fin décevante pour moi, un peu bâclée.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:54
    cette histoire - qui n'est pas sans rappeler le "Silence des agneaux" donne des sueurs froides.
  • Lilique Le 26 Novembre 2022 à 09:05
    J'ai adoré. Pour l'instant c'est le livre de Grangé que je préfère. On est dans l'histoire dès la première ligne et on sens que la fin sera compliquée.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:21
    Premier livre de cet auteur pour moi et je ne regrette pas mon choix de mettre arrêter sur ce livre, quel régal j'ai pris un malin plaisir à suivre les personnages et j'ai été surprise par la révélation de la fin.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 15:49
    L'auteur nous fait pénétrer dans les méandres de l'âme d'un tueur en série et même au-delà.