La lignée, tome 2 : La chute
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan2010

Saga La lignée Terminée

15.0

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, son fils Zack, Nora, sa collègue et petite amie, Fet le dératiseur et le professeur Sertakian tentent de s’organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires, pour qui ils ne sont rien d’autre qu’une source de nourriture.
Ephraïm saura-t-il protéger Zach de sa mère qui, devenue vampire, veut à tout prix récupérer sa progéniture ? Pourra-t-il, à l’aide de ses amis, déjouer le plan diabolique du Maître qui menace de mettre fin à l’humanité ?

Titre original : The Fall (2010)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau et Jean-Baptiste Bernet | 444 pages

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 416 pages

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau et Jean-Baptiste Bernet | 320 pages

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau et Jean-Baptiste Bernet | 316 pages | ISBN : 2258080754

2014 Editions Punto de Lectura

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Santiago Ochoa | 493 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9788466319270

On en parle aussi sur le forum

• knut40 Le 20 Avril 2011 à 13:10
    Ce roman est moins tonique que le premier opus. Je me suis pourtant beaucoup attachée aux héros (les gentils comme les vilains) mais ça traine un peu en longueur... Peut-être une bonne surprise pour la fin? Et j'espère surtout pas de troisième....
  • Unity Le 08 Janvier 2013 à 11:56
    Disons le tout de suite, si le premier tome avait quelques arguments pour laisser espérer une suite qui prendrait son envol, La Chute projette tout au sol dans une bouillie de sang et de chair putréfiée tout à fait indigeste. Le style est toujours aussi pauvre, les dialogues ne relèvent pas le niveau (on se croirait dans un film de série b) et le scénario tourne au grand n’importe quoi.
  • Flo Tousleslivres Le 29 Octobre 2013 à 09:12
    J'ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour ce premier tome. Tout dans cette lecture m'a emporté et littéralement conquise!
  • Taliesin Le 09 Août 2014 à 09:12
    Je n'irais pas aussi loin que Unity, tout n'est pas à jeter, mais force est de reconnaître qu'effectivement dans ce deuxième tome pourtant bien plus court que le premier, le style est lourd, très lourd. J'ai eu plus de mal qu'avec le premier. C'est globalement intéressant, mais il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées.
  • Cel Kila Le 13 Octobre 2014 à 12:29
    Un tome que personnellement, j'ai adoré !
  • Liria.des.livres Le 29 Janvier 2016 à 16:05
    Ce livre était parfait du début à la fin, la peur ma tenue en allaine dés la dernière page. Je n'ai pas empecher mes yeux se remplire de larme face à ce que j'ai pu lire. Je m'attaque de suite à la suite et au dernier livre de cette trilogie.
  • Korydwen Le 25 Septembre 2019 à 09:14
    Pas aussi haletant que le premier opus, mais dans le premier on découvrait tellement de choses que c'en était normal. Là on suit nos héros et vraiment j'ai bien aimé, même si ma lecture a été plus détachée et longue que pour le premier, c'est un chouette univers. Mais cela ressemble plus à des scénarii d'une série que d'un roman.
  • Panda Laveur Le 16 Août 2020 à 01:12
    J'ai trouvé ce deuxième tome moins poussif que le premier grâce à une utilisation allégée des parenthèses explicatives. Même s'ils agissent parfois stupidement on s'attache aux personnages et à leur sort. J'attends de voir le dernier tome !
  • FredSchaffner Le 03 Janvier 2022 à 21:53
    L'idée du roman est plutôt intéressante, la façon l'est moins. Un peu lent, style simple. Mais j'aime bien l'histoire et j'ai envie d'aller au bout. J'attaque donc le tome 3.
  • L'ado Vintage Le 06 Janvier 2023 à 00:21
    Je ressors de ce deuxième tome très mitigé. Si le premier avait un rythme assez lent qui se prêtait bien à l'ambiance, ici, ça ne l'a pas vraiment fait. Les auteurs introduisent encore leurs histoires et j'ai trouvé ça long. La deuxième partie est sympa mais assez classique. Je lirai le dernier tome pour voir s'il relève le niveau. Un peu déçu quand même
  • Chroniques_de_Lully Le 06 Janvier 2023 à 05:58
    Ce second tome ce lit toujours aussi très bien. Cependant, des longueurs, une histoire parfois brouillonne, des hasards heureux (....), et des personnages que j'ai trouvé par moment sans intérêt, en fond une lecture mitigé.