La louve de Brocéliande, tome 1 : Le Lai de Bisclavret
Lia Vilorë2016

15.4

De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d’une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d’Éric Freinet. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré. Éric et Hikira deviennent alors les cibles d’une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » ne sera pas sans payer le prix fort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles…

Férue de mythologie celtique mais aussi nordique nourrie par le travail de l’elficologue Pierre Dubois, passionnée d’Histoire et de littérature médiévale, et joueuse invétérée de jeux de rôles… Lia Vilorë a commencé dès le collège à écrire des histoires où le destin tragique la magie dangereuse et la féerie noire avaient la part belle.

2016 Editions Lune Écarlate (Pleine lune)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 16 avril 2016 | ISBN : 9782369761853

2016 [E-book] Editions Lune Écarlate (Pleine lune)

• Elhyandra Le 09 Juin 2016 à 08:42
    Un roman Young Adult non manichéen avec loup garou et Brocéliande en toile de fond. Une grande richesse de mythologie bretonne dans le récit avec des personnages complexes qui m'ont fait apprécier ma lecture malgré quelques facilité dans le texte.
  • domangel21 Le 14 Mai 2019 à 16:21
    J'ai bien aimé, une histoire qui se tient, des personnages marqués et beaucoup de références à la littérature médiévale et aux récits arthuriens. On s'attache quand même facilement à ces personnages assez complexes et secrets et à ce monde où se mêlent intimement, fantastique et vie réelle.