La lune était noire
Michael Connelly2000

15.2

Contrainte de passer à l'action pour protéger le secret , qui la déchire, Cassie Black, en liberté conditionnelle, décide de cambrioler la suite d'un grand flambeur du Casino Cleopatra, à Las Vegas. Caméras de surveillance, gardes armés, coffres-forts blindés, la sécurité est sans faille - et dirigée par un certain Karch, individu sadique et retors. S'attaquer à lui, c'est courir à la mort, mais c'est le risque que doit prendre Cassie si elle veut réussir. Et ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend lorsqu'on comprend que l'enjeu est mille fois plus grand que ce que l'on croyait au début de l'affaire. Car, bien sûr, dans l'énorme partie qui se joue, toutes les cartes sont biaisées. Michael Connelly nous donne ici un thriller noir de première grandeur.

Titre original : Void moon (1999)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253162506

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 470 pages | ISBN : 2253162507

2001 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 464 pages

2000 Editions Seuil (Policiers)

• Oleaka Le 23 Août 2013 à 19:49
    Pas autant de suspense que dans les autres Connelly que j’ai pu lire jusqu’à présent, mais l’histoire reste prenante malgré tout. J’aime beaucoup l’héroïne atypique.
  • topawok Le 25 Février 2017 à 20:22
    une plongée dans le monde de las vegas et de l'univers connelly sympa bien qu'un peu décevante.
  • cecile_l Le 07 Juillet 2017 à 19:25
    Un bon policier, il manque un peu de suspense mais au final il est assez rythmé
  • LeoLabs Le 19 Janvier 2020 à 04:17
    Point de Bosch dans cet opus, bien qu''il fasse parti du même univers. Pour notre plus grand bonheur, Connelly passe de l'autre coté de la barrière, son protagoniste étant cette fois-ci une femme, "anti-heroïne" et criminelle, néanmoins attachante et touchante. Le récit est bien rythmé, et au final, on a passé un très bon moment de lecture.
  • Cyan Le 11 Juillet 2022 à 10:43
    Un abandon.
  • _oxytocinn Le 22 Février 2024 à 22:17
    Un thriller incroyable, un coup de coeur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant avalé un livre! Je ne voulais plus le lâcher.