L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La machine à explorer le temps

15.3

« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée – ondoyant et s’évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d’un solstice à l’autre, en moins d’une minute, et que par conséquent j’allais à une vitesse de plus d’une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait et s’évanouissait pour être suivie de la verdure brillante et courte du printemps. »

Titre original : The Time Machine (1895)

2017 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | Traduit par Henry-David Davray | 143 pages | ISBN : 9782035919465

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 Mars 2016 | ISBN : 2070782107

2016 [E-book] Editions Feedbooks

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 187 pages | ISBN : 2070782107

2003 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 374 pages | ISBN : 2070782107

2002 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 188 pages | Sortie : Mars 2002 | ISBN : 9782070514397

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 2070782107

1990 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1976 Editions Folio

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 2070782107

1973 Editions Rombaldi

1972 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 176 pages

1972 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Henry D. Davray | 176 pages

1959 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Penguin books (English library)

2012 Editions Folio (Bilingue)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Henry D. Davray | 283 pages

2011 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2005 Editions Penguin books (Classics)

2000 Editions Baronet Books

2017 Editions Hellerau-Verlag

Allemande Langue allemande | 192 pages

• Dysto Le 13 Juillet 2014 à 20:49
    Une lecture sympathique avec un bon fond !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:43
    et un classique de plus pour HG wells... excellent (mais là aussi, un peu daté).
  • Linné Lharsson Le 22 Août 2015 à 20:45
    Daté Mai's puissant!!!!
  • coldtroll Le 02 Septembre 2015 à 21:52
    un classique de la littérature fantastique qui n'a pas pris une ride, ou si peu, et qui offre en plus à chaque rebondissement d'intéressantes interrogations sur le devenir et la définition de l'homme. absolument incontournable.
  • tico1982 Le 11 Août 2016 à 21:04
    Une SF un brin désuette mais magistralement prenante. Il est difficile de raccrocher une fois le livre en main, un cocktail de suspens et un dénouement qui se prête si bien à la suite imaginée par Stephen Baxter.
  • Thomas-Passion-Culture Le 02 Janvier 2017 à 14:29
    Un classique de la SF en sous-lecture la critique intéressante des classes social ! (Les ëlois étant les riches et les morlocks les pauvres) Une vision terrifiante du futur de l'humanité..... 16/20 <3
  • Galiote Le 30 Mars 2017 à 08:58
    Entre S-F et fantastique, le fantasme du voyage temporel édifié par la langue de Wells est tout bonnement magistral. Un récit exalté et palpitant, d'un monde si éloigné, qu'emplit un profond humanisme. Et finalement on se demande avec Diogene: "Où est l'homme ?".
  • Lunar Eclipse Le 02 Octobre 2017 à 21:36
    24 heures après l'avoir terminé, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est magistral, et le voyage vers la fin des temps, avec ses descriptions de paysages redevenus sauvages, sans aucun humain depuis des millions d'années et un ciel différent, m'ont transportée. J'ai voyagé avec cette machine et je ressors bouleversée.
  • L accro-aux-livres Le 21 Octobre 2017 à 14:10
    Un roman que j'ai eu du mal a rentré dedans. Un roman qui a vraiment vieilli et qui a parfois certaines longueur. J'ai été un peu déçu. Dommage