L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre

de Olivier Gay (2017)

15.8

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9782362312458

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : B075R7R6H4

2017 [E-book] Editions Castelmore

• Lady Chantilly Le 06 Octobre 2017 à 10:23
    Le Cœur et le Sabre ont été un vrai délice à lire. Le roman est léger et tellement entraînant ! Tout comme Chloé, on se retrouve mêlé à une intrigue dont on ignore tout, qui arrive sans crier garder et sans que nous y soyons vraiment préparés !
  • ChemsBook Le 09 Octobre 2017 à 10:43
    Un premier tome sympathique, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas trouvé l'histoire très originale. La plume de l'auteur est entraînante et la mythologie mise en place intéressante.
  • greatcoffeetragedy Le 15 Octobre 2017 à 13:26
    J'ai passé un agréable moment de lecture. Le roman est très entraînant, léger, avec quelques touches d'humour qui m'avaient bien plu dans mes lectures précédentes.
  • Acherontia Le 17 Octobre 2017 à 12:48
    Si vous cherchez une héroïne qui en a dans la culotte sans se la jouer, un ténébreux héros un rien gaffeur sur les bords, de la magie pleine de fraîcheur qui ne réinvente peut-être pas le genre mais qui divertit à coup sûr, alors ce roman est fait pour vous!
  • Sandre Le 20 Octobre 2017 à 15:49
    J'ai adorééééééééé mais bon j'ai tout aimé d'Olivier Gay alors je suis peut-être pas super fiable XD. Ca m'a rappelée le Noir est ma Couleur avec la magie et la relation entre Chloé et Thomas !
  • LescontesdeWin Le 23 Octobre 2017 à 17:07
    J'ai lu deux chapitres, j'ai arrêté, je n'aime pas du tout l'écriture de l'auteur qui me fait penser aux skyblogs d'ado de 15 ans qui raconte ses lamentations d'être une nana trop grande. Je pense qu'on peut parler de des complexes avec plus de finesse quand on écrit un livre.
  • KaKaUeTe Le 25 Octobre 2017 à 14:16
    Une lecture, fluide et agréable avec des personnages avec quelques petits cliché mais avec tellement de répartie que je les aient adoré. Le rythme n’est pas constant mais l’action du début nous permet de nous captiver.
  • Sarahs Diary Le 30 Octobre 2017 à 17:28
    Ce livre est juste génial ! Le style est simple et léger et les héros sont super attachants. On retrouve de l'humour, du culot, de la magie, et une mythologie intéressante ! Vite la suite
  • MaToutePetiteCulture Le 30 Octobre 2017 à 23:32
    Un premier tome très sympa, bourré d'action et aux personnages attachants !
  • Saiwhisper Le 18 Novembre 2017 à 07:32
    Même si le scénario n’innove pas beaucoup le genre, je me suis quand même régalée ! J’ai surtout énormément ri grâce à l’humour et à la fraîcheur de Chloé.
  • Nyfa Mars Le 28 Novembre 2017 à 19:15
    Une lecture assez difficile dans l'ensemble. On frôle l'abandon de peu. Le roman fût une déception à plusieurs niveaux, mais les personnages secondaires, l'humour et les méchants m'ont pas mal plu. Je pense continuer la suite par curiosité.
  • Christalla Le 02 Décembre 2017 à 18:35
    J'aime le mélange "cape et épée", modernité, magie et fantastique. C'est le subtil équilibre entre ces différents ingrédients qui permet d'apprécier ce roman. Une lecture sans temps mort que je recommande dès 12 ans, sans problème.