La maison aux sept pignons
Nathaniel Hawthorne1851

14.0

" Dans une de nos villes de la Nouvelle-Angleterre, le long d'une petite rue, se dresse une maison de bois toute délabrée, coiffée de sept pignons pointus tournés vers différents points de l'horizon, disposés tout autour d'une énorme cheminée...
Cette vénérable demeure m'a toujours fait l'effet d'une physionomie humaine, portant non seulement les traces du soleil et du vent du dehors, mais aussi celles des longues années de vie mortelle dont toutes les vicissitudes se sont écoulées en elle... "

Titre original : The House of the Seven Gables (1851)

2022 Editions RBA

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9788411490542

2011 Editions Flammarion (GF)

2007 Editions Barnes & Noble (Classics)

1981 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Sortie : 27 août 1981 | ISBN : 9780140390056

• BlueMoon Le 20 Octobre 2017 à 17:05
    Très long, je n'ai pas aimé le style de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire et les personnages très (trop ?) stéréotypés, et j'ai été un peu déçue par les éléments gothiques. Aussi, je pense que ce n'était pas le moment pour moi de lire ce livre. Une déception.
  • Hel Le 23 Février 2023 à 16:54
    Pas mal de longueurs, de descriptions superflues et de passages philosophiques barbants mais le fond de l'histoire et la forme restent cependant intéressants. Ça manque d'action et de profondeur mais je me dis que pour l'époque ça n'est pas surprenant. Les mœurs n'étaient pas les mêmes. Un livre qu'il faut vraiment aborder à tête reposée et avec lequel il faut se concentrer un minimum.