La maison aux souvenirs
Nora Roberts2009

15.1

D'habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu'elle rénove. Mais cette fois-ci, il s'agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s'est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d'ailleurs l'intention de s'installer dans la magnifique villa que son aïeule aimait tant... Mais lorsqu'elle découvre un paquet de lettres jaunies au fond du grenier, lorsque sa voiture, puis sa maison sont saccagées et ses proches agressés brutalement, elle comprend que dans cette petite ville paisible, certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé...

Titre original : Tribute (2008)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 412 pages | ISBN : 9782290221679

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 483 pages | ISBN : 2298034184

2009 Editions Michel Lafon

• BMR Le 12 Décembre 2009 à 13:53
    On se laisse prendre au jeu et on dévore ce roman à vive allure, bercé par une prose facile et titillé par l'impatience de découvrir la fin
  • majanissa Le 18 Décembre 2009 à 10:50
    Une lecture mignonne, tranquille, agréable pour un bon moment au coin du feu.
  • Stephie Le 25 Décembre 2009 à 15:34
    Un bon moment de lecture. Pas le livre du siècle mais vite dévoré :)
  • melcouettes Le 26 Décembre 2009 à 14:28
    belle surprise, lecture qui tient en halène et nous fait passer un bon moment
  • Cynthia Le 30 Décembre 2009 à 23:37
    Une grosse déception pour ma part...
  • fanfanlatulipe29 Le 14 Novembre 2011 à 23:12
    Belle lecture et grosse surprise !!! J'ai fais une découverte que je retenterais sous peu.
  • Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 15:41
    Encore une bonne intrigue ! Suspense haletant. Je l'ai dévoré ce livre!
  • Lovecats Le 17 Septembre 2012 à 07:51
    Un bon moment de lecture. Je me suis laissée prendre par l'histoire
  • nanapomme Le 16 Août 2013 à 09:55
    Mon premier roman de Nora Roberts, et je ressors mitigée de cette lecture. J'ai été emportée par l'histoire jusqu'aux 20 dernières pages qui m'ont malheureusement déçue...
  • TitiaBlack Le 16 Septembre 2014 à 08:49
    Un bon moment de lecture, mais sans plus.
  • surpass Le 27 Octobre 2014 à 09:05
    J'ai beaucoup aimé, le suspense est présent jusqu'au 10 dernières pages, impossible de se douter du coupable. Le personnage de Cilla est très attachant et sa romance avec son voisin n'est pas pour déplaire, sans pour autant tomber dans un roman à l'eau de rose!
  • Echo Des Mondes Le 26 Septembre 2016 à 21:49
    Un roman avec de belles perspectives et des personnages plein de relief. J'ai aimé le découvrir et il m'a donné envie de lire d'autres thrillers de Nora Roberts.
  • Lovecats Le 14 Novembre 2016 à 01:12
    Un bon moment de lecture. Je me suis laissée prendre par l'histoire. Des personnages attachants, des secrets de famille. Une histoire d'amour sympathique malgré qu'elle soit prévisible.
  • Stellade Le 04 Décembre 2017 à 09:08
    Une histoire qui se laisse lire mais qui ne m'a pas accroché comme sait le faire Kate Morton! Beaucoup de personnages et des détails sur la rénovation de maisons...mais à part ça , une bonne lecture.
  • Nanny Maga Le 28 Novembre 2019 à 23:26
    Bon roman!! Suspense présent jusqu'à la fin du livre, personnage attachant!!
  • Tiny_09 Le 17 Avril 2020 à 17:17
    Une jolie lecture, pas un roman percutant mais une histoire dans laquelle on se laisse facilement mener. Les pages tournent toutes seules et les personnages sont attachants.