Les partenariats vous attendent !

La maison bleu horizon

de Jean-Marc Dhainaut (2017)

17.2

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

2017 Editions Taurnada

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 29 Juin 2017 | ISBN : 9782372580281

2017 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 Juin 2017 | ISBN : 9782372580311

2017 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 Juin 2017

• Les lectures de Kevin Le 30 Juin 2017 à 14:35
    Un livre, qui, par moments, a su me donner quelques frissons et une légère peur
  • stefiebo Le 09 Juillet 2017 à 21:49
    Livre dévoré en une seule journée... tellement prenant...
  • Emeline T Le 20 Juillet 2017 à 09:20
    Un livre idéal pour se faire peur et frisonner.
  • La_folle_des_bouquins Le 20 Juillet 2017 à 19:04
    Jamais je n'ai lu un livre comme celui-ci. Il m'a fait passer par tant d'émotion en simplement quelques mots : la peur, la colère et la tristesse. Ce livre est un gros coup de coeur.
  • WonderBook Le 23 Juillet 2017 à 08:58
    Voici un roman original. Amateurs de paranormal, ce livre est pour vous mais pas seulement ! Adapté à tout type de public, l'auteur nous offre plus qu'une histoire de fantômes. Il traite avec habileté une époque difficile : la première guerre mondiale en l'associant à une famille moderne du XXème siècle. J'ai été agréablement surprise par ma lecture et par le dénouement inattendu !
  • Maks Le 23 Juillet 2017 à 23:42
    Une belle enquête paranormale, je dit belle car au final il y à plus d'émotions que de peurs, le coté historique, première guerre mondiale donne un vrai plus au récit, j'ai apprécier, comme souvent sur les roman édités chez Taurnada.
  • ElodieBooks Le 24 Juillet 2017 à 23:50
    Encore une fois les éditions Taurnada nous sortent un livre génialissime ! Nous avons de tout dans ce livre, du paranormal, des émotions, des personnages attachants et tout cela mélangé avec de l'histoire franchement top. De plus l'auteur a une plume fluide que j'ai vraiment adorée, juste un conseil foncez !
  • MissChocolatinebouquinent Le 27 Juillet 2017 à 17:24
    une découverte merveilleuse. Un livre choc pour des émotions chamboulées. A découvrir absolument
  • Goewin Le 28 Juillet 2017 à 19:20
    Un véritable coup de foudre ! Une magnifique histoire de revenants mais également un superbe roman historique sur la Grande Guerre.
  • lesangdeslivres Le 18 Août 2017 à 23:41
    Le plus gros coup de coeur littéraire que je n'ai jamais eu !
  • paraty62 Le 20 Août 2017 à 17:27
    Même si j'ai regretté quelques facilités vers la fin, j'ai aimé le style de l'auteur et apprécié ma lecture du début à la fin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman surprenant et très bien écrit. Un huis clos passionnant avec une fin surprenante.
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2017 à 20:31
    Dès les premières lignes, j'ai été convaincue. Déjà par son côté rétro puisque l'histoire se déroule en 1985. L'ambiance, les objets, les tenues, les chansons tout y est pour nous faire faire un bond dans le temps.
  • Ladoryquilit Le 24 Août 2017 à 09:48
    Une palette d'émotions pendant la lecture de ce livre qui allie fantastique et Histoire au fil des pages... A lire !
  • NovaBaby Le 25 Août 2017 à 14:50
    Quelques frissons, un chouette côté rétro et un final au top, ce livre devrait réussir à vous surprendre !
  • mellecupoftea Le 02 Septembre 2017 à 16:58
    On capte bien l'ambiance fantomatique dans la maison de maître d'un petit village enneigé de la Somme. Une histoire pour se faire peur, sans être trop gore, sur fond historique de la 2eme guerre mondiale. On accompagne Alan Lambin, sur les traces d'entités qui ont des choses à dire. Le point fort du livre : Les descriptions des lieux, des fantômes, des situations, on s'y croirait !
  • oyaja54 Le 11 Septembre 2017 à 16:19
    Une histoire passionnante mêlant suspense, frissons et faits historiques. L'enquête paranormale semble si réelle, l'écriture de l'auteur est fluide avec des descriptions profondes. Histoire plus touchante qu'effrayante, j'en garde un très bon souvenir ! 17/20.
  • Littherapie Le 17 Septembre 2017 à 00:49
    Une lecture qui fut un coup de cœur, une enquête entraînante ainsi qu'un rythme soutenu et pour finir, une fin bluffante! Je recommande !