La Maison de la nuit (comics), tome 1 : La Marque
P. C. Cast, Kristin Cast, Kent Dalian et Joelle Jones2012

15.3

Lorsque la jeune Zoey Redbird est marquée en tant que vampire, son monde change soudainement du tout au tout. Elle doit s'adapter à son nouvel environnement, celui d'une école dont les cours commencent seulement à vingt heures, où la hiérarchie sociale est bouleversée et où il lui faut apprendre à maîtriser sa soif de sang. Surtout, elle va devoir accepter ses nouveaux pouvoirs, qui la lient magiquement aux cinq éléments.

Titre original : House of Night : Legacy (2011)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 336 pages | Sortie : 14 avril 2012 | ISBN : 9782266214506

2012 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 128 pages | ISBN : 2756035173

• Dex Le 11 Novembre 2012 à 15:27
    Un comics qui m'a beaucoup plu, c'est aussi un "spin-off"qui se passe dans le tome 2. Le graphisme est juste magnifique !
  • Marinette Le 13 Janvier 2013 à 15:09
    J'ai aimé les illustrations mais j'ai trouvé le texte et les dialogues beaucoup "trop faciles" !
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:08
    On apprends beaucoup mieux les origines des éléments (Eau Terre Feu....) très bien
  • maiouze Le 15 Novembre 2015 à 15:35
    Des illustrations magnifiques, une histoire assez bonne, qui ne suit pas le livre pourtant mais bien écrite tout de même
  • Arcaalea Le 05 Octobre 2016 à 07:46
    Je pensais lire le tome 1 de la saga retranscris en BD, alors qu'en fait l'histoire se situe entre le tome 1 et 2. Du coup, cela me donne envie de lire la saga en livres :D Les dessins sont vraiment beaux, j'ai passé un bon moment ^^
  • KLLCS Le 12 Février 2018 à 03:10
    Un peu perdue de prime abord, mais donne très envie de lire la saga dont il est tiré. Les dessins sont très beaux et la mise en page agréable.
  • Estelle121099 Le 28 Octobre 2018 à 00:16
    Petite histoire sympa mais il est plus intéressant de lire la saga.