La maison de la nuit, tome 12 : Sauvée
P. C. Cast2014

Saga La maison de la nuit Terminée

16.2

Neferet a finalement révélé son existence aux humains ! Une sombre déesse domine à présent Tulsa et le monde tout entier. Aucun vampire n’est assez puissant pour la défier… à moins de faire appel aux éléments et d’invoquer l’Ancienne magie. Seule Zoey possède ces capacités. Mais à force d’user de l’Ancienne magie, la jeune fille doit en payer le prix et se retrouve privée de ses pouvoirs au moment crucial ! Alors que l’ultime bataille fait rage, Zoey parviendra-t-elle à sauver les vampires comme les humains ?

Titre original : A House of Night novel, book 12: Redeemed (2014)

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 402 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782266277228

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 3 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Sortie : 14 octobre 2014 | ISBN : 9781250059529

2014 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014

• Tachan Le 11 Octobre 2015 à 11:39
    Une énorme déception. Je n'ai vraiment pas aimé ce dernier tome. Je me suis ennuyée et je n'avais qu'une envie : sauter les passages avec Neferet & co. Seule l'histoire de Kalona était intéressante. Cette série est un beau gâchis, il y avait pourtant de bonnes idées et un univers intéressants, mais les personnages, la narration et le style étaient trop inégaux. A oublier.
  • Enaya Le 13 Octobre 2015 à 18:29
    Il était temps que ça se termine...
  • Cinderella Le 30 Octobre 2015 à 00:16
    Une fin à la hauteur de la série même si la dernière bataille s'est déroulée 1 peu trop facilement. Bcp d'émotions, bcp de pertes aussi mais le final est juste parfait! J'en voudrais presque encore + ! Malgré le fait que la série tire un peu en longueur, je n'regrette pas de l'avoir terminée! C'est selon moi une très bonne saga sur les vampires où ceux-ci sont bien loin des stéréotypes habituels !
  • Blao Le 17 Décembre 2015 à 22:21
    Enfin terminée, j'ai cru que la fin n'arriverait jamais. Au final plutôt déçue d'une histoire qui promettait tellement. Le tome 1 m'avait énormément accrochée. Dommage pour la suite.
  • Rêveuse Eveillée Le 23 Décembre 2015 à 13:05
    Une fin a laquelle on s'attend depuis le début...Je dois dire que je suis un peu décue par ce dernier tome...C'est dommage car l'histoire en elle-même était super intéressante. Il n'y a que Kalona vaut vraiment de détours! Je suis contente que cette série soit ENFIN finie!
  • gaelle54 Le 18 Janvier 2016 à 20:30
    Je trouve que ce dernier tome conclut très bien cette saga qui est, certes un peu trop longue et avec un milieu assez plat, mais qui est quand même originale. Je ne regrette pas de l'avoir continué jusqu'au bout !
  • Kitty-Addict Le 22 Août 2016 à 23:58
    J'ai apprécié ce dernier tome même si j'ai deviner beaucoup de choses à l'avance. Je pense par contre qu'elle aurait été meilleure avec quelques tomes en moins. Je suis quand même curieuse de voir ce qu'elles écrirons ensuite.
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:43
    Une longue, très longue et épuisante série où s'enchaînent les péripéties les plus et les moins incroyables ! Triste consécration de la fin de l'innocence, signée par le décès d'un personnage très touchant .. Laissant la larme à l’œil au lecteur sur ce dernier opus.
  • Feuliane Le 02 Juillet 2019 à 21:23
    J'avoue être un peu déçue de la fin de cette série. L'auteur a été capable de faire traîner en longueur des tomes, et là pour la bataille finale, en même pas 10 pages c'est finie! Heureusement que Kalona relève le niveau....
  • Madame Ratou Le 22 Janvier 2020 à 16:31
    Point positif sur ce tome : le fait qu'il n'y ait pas de suite. J'ai claqué une blinde dans cette saga anormalement longue et c'est rageant. Pourquoi douze volumes, quand six peuvent suffire ?
  • celinewau Le 27 Juillet 2020 à 22:21
    C'est ENFIN terminé ! Une amie m'a prêté les 12 tomes sans quoi je n'aurais jamais été jusqu'à la fin. Néanmoins ce dernier tome était intéressant et il clôture bien cette saga (longuissime).
  • CelineRPBessonnet Le 18 Novembre 2020 à 12:26
    En bref, un dernier tome à la hauteur de mes espérance par rapport au reste de la série. Il n'a pas réitéré les faiblesses du tome précédent, et est rempli d'action et de magie. J'aurais seulement apprécié un peu plus de détails sur certains personnages, et quelques pages de plus pour la fin de la bataille tant attendue.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:04
    Un dernier tome au top même si certains passages m'ont semblais en trop et j'ai pensée que c'était pour rallonger l'histoire.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:04