La maison des Houches
Gilbert Bordes2010

14.5

Au cour de la vallée de Chamonix, Lucien, un ancien guide de haute montagne, refuse la fatalité de l'âge et ne peut se résoudre à quitter sa ferme des Houches pour se laisser enfermer dans une maison de retraite. Car cet homme aime la liberté, les saveurs de la vie et les trésors de la nature. Et, surtout, il a une ultime mission à accomplir, une parole à tenir. Avec une détermination farouche, il organise minutieusement son évasion, mais un concours de circonstances le contraint à emmener avec lui Sophie, sa petite-fille, une adolescente pour le moins rebelle. Lors de l'ascension des Drus, épreuve de l'extrême, déraisonnable s'il en est, le vieil homme et la jeune fille vont devoir aller au bout d'eux-mêmes face au danger, à la peur et à l'angoisse, car la montagne ne leur fera pas de cadeau. Elle pourrait même leur donner une belle leçon d'humilité

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 juin 2012 | ISBN : 2266213210

2010 Editions Belfond