La maison qui glissait
Jean-Pierre Andrevon2010

14.2

Un immense fracas réveille Pierre. Un coup de tonnerre ? Peut-être... C'est l'aube, le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans le petit appartement qu'il occupe au 13e étage de sa tour de banlieue. Ensommeillé, il entrouvre le rideau de la fenêtre depuis son lit... et demeure pétrifié par le panorama qui se révèle à lui. Un brouillard poisseux recouvre tout, c'est à peine s'il distingue la silhouette de la tour des Tilleuls qui se dresse à quelques dizaines de mètres de là.
Un brouillard un 30 août caniculaire...?
Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidants de cette barre HLM coupée du monde par un mur cotonneux impénétrable qui semble abriter de terrifiantes créatures, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s'organiser pour faire face à un ennemi invisible et révéler la vraie nature de chacun.
Car après tout, le pire n'est peut-être pas dans la brume... Et d'ailleurs, d'où vient-elle, cette brume ?

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 226621750X

2010 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2010

2010 Editions Le Bélial'

• LireauxWC Le 17 Août 2014 à 02:48
    Un démarrage un peu long, mais on finit par se laisser embarquer dans la tour!
  • Kah Rane Le 23 Juin 2019 à 21:16
    Démarrage assez long, trop de scènes sexuelles hétérosexuelles à mon goût et des chapitres finaux un peu trop épais. Sinon, le reste, un pur délice :p
  • Myriam Moondream Le 25 Avril 2020 à 16:28
    Ce fut une bonne lecture, j'ai aimé suivre les différentEs habitantEs de la tour des Érables. De nombreuses bestioles de toutes tailles qui font froid dans le dos. Certaines scènes sont très gores. Point négatif : TOUTES les scènes de sexe décrites, en long, en large, et en travers, sont hétérosexuelles...
  • Mipho Le 23 Mai 2023 à 01:08
    Après un parcours aussi terrible vécu par les personnages, c'est un crève-cœur d'en arriver à une conclusion aussi facile et vague. Pourquoi se donner tant de mal pour écrire un livre aussi horrifique si c'est pour finir ainsi ?