La maîtresse de mon amant
Maggie O'Farrell2003

15.5

À vingt-deux ans, Lily, que la vie ennuie un peu, vit chez sa mère et cumule trois emplois, sans conviction. Quand Marcus, un jeune architecte rencontré lors d'un vernissage, lui propose de partager son loft londonien, la jeune femme est immédiatement séduite par la proposition, et par le charme magnétique de son auteur. Mais, dès son arrivée dans l'appartement, Lily éprouve un sentiment de malaise : un prénom - Sinead - inscrit sur la sonnette, des robes plein les placards, un lit aux draps froissés... L'endroit porte encore les traces de l'ancienne petite amie de Marcus, disparue dans des circonstances mystérieuses. Malgré de sombres pressentiments, Lily tombe amoureuse de Marcus, mais, sitôt qu'ils se touchent, elle sent une inquiétante présence se manifester. Fantasme ou réalité ? Effrayée par ces visions, déconcertée par le mutisme de Marcus, la jeune femme devient peu à peu obsédée par une nécessité : connaître la vérité sur le passé sentimental de son amant...

Titre original : My lover's lover (2002)

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714451453

2005 Editions 10/18

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 18 août 2005 | ISBN : 9782264038647

2003 Editions Belfond

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 271443889X

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2003 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 janvier 2003 | ISBN : B004JHY8DK