La maîtresse de Rome
Kate Quinn2012

Saga Rome

17.3

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Titre original : Mistress of Rome (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 690 pages | ISBN : 9782266235396

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 535 pages | ISBN : 2258088798

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 724 pages

2012 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 535 pages | Format : AZW

2010 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Cajou Le 28 Janvier 2012 à 02:04
    Une saga antique qui nous plonge dans la Rome du Ier siècle : romance, drame, action, complots, intrigues, orgies, etc. Un roman PAL-PI-TANT ! Un régal de suivre les aventures de l'esclave Thea et de sa maîtresse Lepida Pollia ! Je vous le recommande :)
  • Ikebukuro Le 12 Février 2012 à 12:31
    Captivant de la première à la dernière page ! Je l'ai lu pratiquement d'une traite.
  • noryane Le 25 Avril 2012 à 15:17
    je l'ai lu rapidement mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais; une déception sauvée par un dernier tiers plus palpitant
  • LoloLecture Le 11 Mai 2012 à 15:16
    Bonne lecture! J'ai particulièrement apprécié suivre l'ascension sociale de Thea ainsi que le complot sur le dernier tiers du livre!
  • Stellabloggeuse Le 26 Juillet 2012 à 10:02
    Ce roman est un véritable régal, le lecteur est plongé au coeur de la Rome antique avec son empereur, ses Jeux, ses manipulations politique... Une histoire véritablement palpitante avec une galerie de personnages intéressants et marquants. Impossible de ne pas vibrer !
  • LiliDrawinthecity Le 26 Septembre 2012 à 23:15
    Je ressort de ce livre complètement enchantée. Désorientée par ce que j'ai pu y trouver. Un éventail de personnages tous plus profonds les uns que les autres, une histoire palpitante, émouvante et totalement captivante. Je me jetterais sur Empress of Rome, le tome qui sera consacré au personnage de Vix, sans la moindre hésitation !
  • rozetta Le 05 Octobre 2012 à 09:51
    Un vrai coup de coeur pour ce subtil mélange de romance, d'Histoire, de sang et d'intrigues !!! Du pur régal !
  • Galleane Le 21 Octobre 2012 à 20:51
    La maîtresse de Rome est un récit historique prenant, rythmé aux retournements qui prennent le lecteur par surprise, illustré par des personnages divers et variés, émouvants, charmants ou détestables. J'adhère et j'ai adoré, une aventure comme je les aime.
  • beL Le 28 Octobre 2012 à 10:11
    une fantastique épopée !!!
  • Parthenia Le 31 Octobre 2012 à 20:54
    Complètement déçue par la 2è partie du livre et ses invraisemblances qui m'ont sortie de ma lecture, malgré un début prometteur et captivant...
  • Gigi-sempai Le 25 Janvier 2013 à 23:33
    J'ai adoré ! J'ai été triste, joyeuse, en colère, frustré, etc...tout au long de cette histoire. J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome.
  • Lavinia Le 08 Mars 2013 à 00:06
    Coup de coeur, quelle histoire incroyable!
  • NyrA Le 01 Avril 2013 à 16:10
    Absolument génial. J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas du tout été déçue ! A lire et à relire, sans aucun doute !
  • Loliepelote Le 04 Mai 2013 à 04:30
    Un beau coup de coeur pour cette histoire captivante ! J'ai adoré chaque mots, personnages et situations. Une belle découverte pour cette auteur, j'attends la suite de ses œuvres traduites avec impatience.
  • heleneducauteur Le 06 Juin 2013 à 18:34
    Un roman historique au style trés vivant qui emporte le lecteur dans un joli tourbillon romanesque malgré les longueurs et lui offre en prime une belle histoire d'amour interdit. J'ai beaucoup aimé, pas adoré, car je me suis parfois ennuyée, mais j'ai beaucoup aimé.
  • Dex Le 13 Juin 2013 à 15:31
    Un coup de coeur !!! Rien à redire, il m'a transporté en Rome antique avec ses complots, ses abus de pouvoirs, ses trahisons. J'ai tout simplement adoré !
  • Frankie Le 14 Juin 2013 à 20:02
    De la romance, des complots, la Rome antique, voilà tous les ingrédients pour vivre une belle histoire palpitante et c'est le cas avec La maitresse de Rome qui m'a beaucoup plu.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Juin 2013 à 21:14
    Roman, palpitant, La Maîtresse de Rome est un livre historique efficace. Un bon début, dommage que le reste de la saga n'ait pas encore été traduit en français parce que je crois que j'aurais enchaîné. :)
  • Stellade Le 29 Juin 2013 à 14:47
    Un roman que le lecteur n'a pas envie de quitter. Un bon plongeon dans la Rome Antique de Domitien.
  • Ingrid59 Le 10 Juillet 2013 à 11:03
    Un excellent roman historique, captivant de la première à la dernière page !
  • Delcyfaro Le 15 Juillet 2013 à 14:28
    Coup de coeur total pour cette histoire d'amour sous fond d'intrigues, de combats et d'histoire romaine..
  • Mypianocanta Le 22 Juillet 2013 à 09:59
    Des complots, des intrigues, de la romance oui… mais historique, pas assez à mon goût. Certes j'ai apprécié l'ensemble mais il m'a manqué beaucoup de choses pour partager l'enthousiasme collectif.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 28 Août 2013 à 21:02
    Un gros coup de coeur. Un pavé qui se lit très rapidement, le tome 2 est dans ma PAL et il va passer à la casserole très vite ! L'écriture, l'histoire, les personnages tout est parfaitement bien développés.
  • Evy Le 31 Août 2013 à 13:45
    Un peu déçue. Je m'attendais à bien mieux. Certes l'ensemble est palpitant et captivant mais j'ai trouvé le style peu en accord avec l'époque (ou alors c'est la traduction...), du coup, ça m'a dérangé tout le long de ma lecture !
  • PhedreD Le 14 Septembre 2013 à 11:58
    J'ai été plongée dans la Rome antique, ce livre fut un coup de coeur!
  • laura-fantasylove Le 18 Novembre 2013 à 11:47
    Des personnages tous fouillees et tres interessants, des intrigues et des dialogues captivants qui nous incite a ne jamais fermer le livre. Vraiment cette histoire est prenante du debut a la fin et je ne manquerai pas de lire la suite écrit par l'auteur!pas loin du coup de coeur!
  • HeyitsKarima Le 29 Décembre 2013 à 14:39
    Les 100 premières pages ont été une grosse déception. Je me suis forcé à ne pas abandonner cette lecture. La suite m'a agréablement surprise ! Je suis très vite passé du stade de la pure déception à l'enchantement. Certes le style n'est pas parfait et s'accorde peu à l'époque où se déroule l'histoire, mais le récit m'a maigres tout bien captivé. Presque un coup de cœur, je lirais la suite.
  • Johanna-WB Le 30 Mars 2014 à 18:50
    Wouaw coup de cœur !!!
  • Thalia Le 03 Mai 2014 à 22:39
    Un beau peplum qui m'a fait passé un excellent moment. On ressent bien l'ambiance de l'époque et quelques personnages ont réellement existés.
  • Itenarasa Le 08 Mai 2014 à 20:52
    Un excellent moment de lecture. Ce roman contient tous les éléments qui font que le lecteur reste scotché aux pages. Captivant est le mot qui lui siet!
  • Gentiane Le 10 Août 2014 à 10:57
    Je n'accroche pas. C'est long, tortueux. Ahh j'abandonne
  • la ptite tortue Le 27 Août 2014 à 10:42
    Une description de qualité, mais qui pour le coup donne quelques longueurs. Des personnages pas très attachants. De nombreuses intrigues, qui donnent envient d'en savoir plus. Au final, une lecture plaisante et agréable.
  • nane42 Le 22 Septembre 2014 à 08:13
    Pour moi un vrai coup de coeur, un décor sublime et des personnages qui vous emporte dans leur histoire. A lire d'urgence.
  • winnies89 Le 29 Septembre 2014 à 17:02
    Un premier tome excellent
  • LivLux Le 19 Janvier 2015 à 13:38
    Je viens de le terminer, j'ai adoré!! J'ai vraiment hâte de lire la suite...Un livre très bien écrit
  • Slytheerin Le 11 Mars 2015 à 16:28
    Superbe ! Un coup de coeur ! Ce roman est absolument excellent, prenant et addictif. Des personnages profonds et une trame qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
  • Cocoontale Le 26 Mai 2015 à 11:58
    Une très belle fresque romaine ! On en prend plein les yeux : amours contrariés, combats sanglants, complots et trahisons... J'étais surprise de découvrir qu'il s'agit d'une saga car ce tome est déjà long et riche en rebondissements, il se suffit à lui-même. Une excellente découverte !
  • marie22 Le 31 Mai 2015 à 20:20
    Une histoire très prenante, on ne s'ennuie pas un instant, j'ai vraiment adoré je le recommande chaudement !
  • tachas Le 13 Août 2015 à 11:06
    Pendant 600 pages le lecteur voyage dans la Rome Antique, entre complots, banquets et jeux de gladiateurs. Nous sommes invités à rencontrer ces destins d'hommes et femmes qui se croisent pour s'aimer mais aussi se détester ! Un super roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !
  • nanet Le 06 Septembre 2015 à 15:54
    Une bonne romance sur fond Historique, avec une lecture assez rapide. Je regrette des dialogues un peu trop modernes.
  • kiko1421 Le 22 Septembre 2015 à 20:54
    J'ai aimé ce roman qui est contient de vraies faits historique. Très bien écrit .il nous tiens en haleine.
  • Fanhy Le 09 Décembre 2015 à 09:25
    Une histoire magnifique, bien que très cruelle. C'était très intense, totalement captivant. J'ai été happée dans cet univers sanglant, complètement séduite. Arius est un personnage incroyable, d'une force phénoménale. Thea et lui fondent un couple inoubliable, d'un amour sincère que même les années n'a pas terni. Et puis Vix, mon dieu quel sacré personnage celui-là !
  • Arcaalea Le 22 Juin 2016 à 19:14
    Un livre addictif dont les pages se tournent toutes seules. J'ai beaucoup aimé, tant que je lirais la suite. Mais malgré tout j'ai quelques réserves. J'ai trouvé que cela manquait de sentiments. Je n'ai pas pu m'attacher autant que je l'aurai voulu aux personnages.
  • Aluna Le 28 Octobre 2016 à 16:34
    pas du tout ce à quoi je m'attendais, je l'ai abandonné à la moitié :( c'est un peu trop "survolé" pour moi, je ne voyais pas vraiment l'intrigue s'installer, et l'histoire d'amour me paraissait fade. dommage :(
  • Anonymous_Famous Le 04 Novembre 2016 à 08:16
    Je n'ai lu que les 100 premières pages pour l'instant, et juste... whaou !
  • Booklimique Le 27 Mars 2018 à 13:26
    Un roman palpitant ! Véritable plongée au cœur de la Rome antique. Quelques longueurs au milieu mais rien de bien méchant. Belle découverte !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman même s'il m'a manqué un petit quelque chose..
  • majestedsmt Le 24 Juin 2019 à 11:16
    Des personnages caricaturaux et des histoires mielleuses au possible : je n'ai pas aimé cette lecture ! Le décor antique est toutefois plaisant...
  • Pyrrha Le 23 Juillet 2019 à 17:09
    J'ai dévoré ce roman! Dès qu'il y a des gladiateurs je suis du genre pas très difficile mais il faut avoué que ce roman est bien plus que ça. Intrigues politiques, trahisons, amour, haine, espoir. Il est vraiment addictif malgré un ou deux défauts concernant un moment important qui m'a un peu déçu. Je lirais la suite avec plaisir!
  • Vaness M Lire Le 13 Août 2019 à 20:32
    Un roman addictif, passionnant et captivant. Kate Quinn avec brio a su recréer les affres de l' empire Romain. Les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé ceux de Marcus, Théa et même Lapida Pollia bien que se soit une garce.
  • Vera Laudanum Le 04 Février 2020 à 10:36
    Une histoire prenante et intéressante par son aspect "historique". Ceci étant, le caractère souvent futile des deux protagonistes principales m'a souvent parfois fait lever les yeux au ciel. N'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'une bonne lecture divertissante et surtout dépaysante au sein de la Rome antique !
  • lila11 Le 30 Juillet 2022 à 10:41
    Très bon roman, extrêmement addictif, mêlant histoire, romance et action. Je lui trouve un seul écueil : les personnages sont tellement poussés qu'ils en sont presque caricaturaux
  • Solaine Le 11 Février 2024 à 10:27
    Bref, c'est un bon livre si on arrive à passer au dessus des longueurs du début. C'est assez prévisible mais, il réussi à nous surprendre avec des rebondissements réguliers. C'est un texte qui mérite qu'on s'accroche mais en même temps, il fait peur.