La malédiction d'Oxford
Ann A. McDonald2016

14.5

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. Toutefois, la qualité de l'enseignement, les porches recouverts de lierre ou les soirées étudiantes ne figurent pas parmi ses priorités. Elle n'a qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui a fui ce paradis d'un autre temps avant de se suicider quelques années plus tard. L'enjeu est important, car Cassie pourrait enfin connaître l'identité de son père.

La jeune femme se lie rapidement avec l'élite anglaise et plonge dans ce monde fascinant aux traditions séculaires.

Pourtant, au sein de ce campus légendaire, une force inquiétante est à l’œuvre, l'École de la Nuit, une société secrète qui semble liée à une série de suicides. Cassie pourrait bien être la seule à pouvoir y mettre un terme - mais à quel prix ?

Titre original : The Oxford Inheritance (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9782266275644

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 363 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2749929091

• Camille_PixieDust Le 27 Décembre 2016 à 22:10
    Même si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, une fois que c'était fait, je ne pouvais plus lâcher mon roman ! La tension monte en grade, les mystères s'épaississent et le rythme s'accélère !! On a des surprises jusqu'au bout et on ne sait jamais à qui se fier. Les personnages sont tous très bien travaillés et ont une part de mystère qui les rend vraiment intéressants.
  • nathanvdvp200 Le 05 Janvier 2017 à 14:59
    « La malédiction d’Oxford » est une très bonne découverte qui a dépassé toutes mes attentes. L’intrigue est superbement bien ficelée, les personnages sont mystérieux à souhait, tout comme l’intrigue qui est également pleine de surprises, de retournements de situation et de découverte « choquantes », le tout dans un récit où le suspense plane de la première à la dernière page. Bref, un super livre!
  • Mabiblio1988 Le 15 Janvier 2017 à 16:55
    Une lecture en demi-teinte pour ce roman qui m’a emporté dans l’univers oxfordien, un monde plein de secrets.
  • Marie_mge Le 21 Mai 2017 à 16:25
    Malgré un début un peut long, passer les 100 premières pages je n'ait plus lâcher le roman! Bref, j'ai adoré!
  • sandrah93 Le 21 Novembre 2017 à 11:19
    Un coup de cœur.
  • Steflelef Le 28 Juin 2018 à 20:10
    L'histoire est sympa, mais inégale dans son déroulement et sa qualité. Il y a des longueurs puis tout arrive d'un coup, sans gestion efficace du suspens et des révélations. Le sujet est chouette, on s'attache aux personnages et on demande vraiment à en découvrir de plus en plus. Une bonne histoire en somme mais gâché par le rythme de la narration.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 12:01
    J'ai eu du mal à me mettre dedans du fait que l'histoire est longue à démarrer je ne l'ai ensuite plus lâché. J'ai été emportée dans la quête de vérité et dans l'histoire des complots dans cette université pleine d'histoire. Du côté des personnages, je me suis beaucoup retrouvée dans le caractère de Cassie.