La maraude
Ahmed Kalouaz2016

14.9

Le père de Théo a disparu depuis deux semaines. Un voisin dit l'avoir aperçu dans une rue de Grenoble, à la dérive. Parti à sa recherche, l'adolescent va découvrir durant trois jours le monde des sans-domicile-fixe, leurs terribles conditions de vie, leur histoire personnelle, ainsi que l'aide que leur apportent les équipes de maraude. Dans une belle langue, un roman émouvant sur le peuple souterrain des grandes villes.

2016 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 2812611324

• Apprendre 13 Le 02 Mars 2017 à 21:07
    Théo est un adolescent. Il part à la recherche de son père qui a, un jour, quitté la maison et qui depuis n'a plus donné de nouvelles. Théo, suite à une info, part rechercher son père parmi les SDF de Grenoble. Dans ce livre, les chapitres sont alternés entre le point de vue de Théo et le point de vue de quelques SDF qu'il a rencontrés. On découvre ainsi la vie que mènent les personnes à la rue
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Juin 2017 à 19:08
    Histoire très courte mais qui nous raconte pourtant plein de chemins de vies différents. On suit avec Théo l'histoire de ceux qu'il accoste durant sa recherche, des bribes de vie déchues ou parfois juste en stand-by. C'était très rapide à lire et cela touche un sujet peu abordé!
  • DelSL Le 18 Septembre 2022 à 15:37
    La quête de Théo est aussi l'occasion de portraits d'hommes et de femmes à la dérive. Le style d'Ahmed Kalouaz rend à ces SDF, cs invisibles de nos villes, une existence, avec justesse et sobriété. 16/20