La mariée était en noir
William Irish2001

Synopsis

Moyenne

17.2

11 votes

TRES BON

Durant la petite fête organisée pour célébrer ses fiançailles, Kenneth Bliss chute du dix-septième étage et s'écrase sur le pavé new-yorkais. Tous les participants s'interrogent pour savoir ce qu'a pu devenir la jeune blonde vêtue de noir qui bavardait avec la victime peu avant le drame. Le plus acharné à la retrouver reste l'inspecteur Wanger qui la soupçonne d'avoir poussé Kenneth. Mais les mois passent et la femme mystérieuse demeure introuvable. Jusqu'au jour où Wanger flaire de nouveau sa piste lorsqu'on retrouve un certain Mitchell, pensionné de l'armée, empoisonné au cyanure dans sa chambre. Le témoignage de la maîtresse de la victime semble corroborer ses soupçons, même si elle déclare avoir croisé une grande rousse qui avait un accent étranger. Pourtant, l'inspecteur n'est pas au bout de sa quête et il faudra encore que deux meurtres soient commis pour lui permettre d'entrevoir enfin une parcelle de vérité dans cette affaire.

Titre original : The bride wore black (2001)

1 édition pour ce livre

2001 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 268 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cassandre Le 17 Juin 2015 à 22:21
    Enorme surprise pour ce roman dont je n'ai fait qu'une bouchée... c'est une révélation aussi bien pour le genre, que vis-à-vis de l'auteur : je recommande cette petite pépite à tout le monde !
  • AruthaPh Le 21 Juin 2017 à 08:15
    Vu le film, pas lu le livre. Désormais, c'est fait. Un petit bijou au style simple, direct, sans fioriture. Aucun mot ou détail superflu. Que l'essentiel pour raconter une sorte de tragédie moderne.
  • Blobula Le 12 Janvier 2021 à 14:55
    Un classique parmi tant d'autres du maître incontesté du suspense. Quelle belle plume !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !