La marque du diable
Moka1996

15.8

Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de rôles, Victoria connaît. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide. Le lendemain du meurtre, Victoria a fait un cauchemar étrange. Elle essaie de comprendre. Pourquoi la blessure qu'elle s'est faite au cimetière a-t-elle pris la forme d'une étoile? Pourquoi la Grande Sorcière Rouge lui a-t-elle dit de se procurer de l'eau bénite? Pourquoi Mamadou, qui connaissait Nicolas, est-il tombé dans le coma juste après s'être confié à elle?

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 23 mars 2016

1996 Editions L'École des loisirs (Médium)

1996 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Pitch Le 22 Septembre 2010 à 13:39
    Un très bon roman fantastique qui vous donne des frissons. A ne pas lire la nuit, vous risqueriez de ne pas dormir.
  • HanaPouletta Le 20 Août 2011 à 10:42
    Inquiétant ! Un très bon roman.
  • Slytheerin Le 19 Octobre 2012 à 22:19
    Ce livre m'a donné les frissons. Déroutant ! Superbe.
  • Wishyz Le 21 Juin 2016 à 20:02
    Un livre qui se laisse lire, sans révolutionner le genre.
  • Setsuka Le 08 Juillet 2018 à 18:30
    Un roman fantastique très bien écrit ; je suis même agréablement surprise de la façon dont l'auteure aborde l'intrigue !
  • eeyorev19 Le 26 Mars 2022 à 23:18
    Ce fut pour moi une lecture particulière parce que j'ai trouvé l'histoire très bizarre. J'ai pas trop bien compris la finalité de ce récit. On parle de jeux de rôles mais aussi de confrérie. On dirait qu'il y a du fantastique dans cette histoire mais pas vraiment. Enfin, bref ! Je suis mitigée.