La mère des eaux
Rod Marty2017

15.3

Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette dernière n’a jamais rencontrée. Mais rien ne va se passer comme ils l’imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre… Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d’Emily ? Un thriller fantastique sur l’obsession d’une femme prête à tout pour devenir mère. Quel qu’en soit le prix à payer…

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2367405034

2017 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 375 pages | Format : PRC/MOBI

• Marilyn Summariesbooks Le 24 Mai 2017 à 07:41
    Comme dans les Enfants de Peakwood, l'histoire se met lentement en place. Les éléments s'accumulent tranquillement jusqu'au point de rupture mais il est alors trop tard pour les personnages d'échapper à leur destin. Un huis clos très efficace : Rod Marty est doué pour créer des atmosphères oppressantes.
  • Saiwhisper Le 26 Mai 2017 à 07:15
    Cette lecture m’a non seulement fait passer par plusieurs états, mais elle m’a également captivée. J’ai trouvé que l’on plongeait dans l’histoire avec une facilité déconcertante ! Si vous aimez les rituels ou les divinités vaudous, n’hésitez pas à découvrir cette histoire d’une Femme qui va tour faire pour enfanter, quitte à jouer avec des éléments occultes qu’elle est incapable de maîtriser…
  • Elizewyn Le 31 Mai 2017 à 18:20
    L'histoire se met assez lentement en place, mais elle est tout de même captivante, tout s'enchaîne avec fluidité, avec les flashbacks et les rêves. Je n'ai pas eu peur comme avec le 1e roman de Rob Marty "les enfants de Peakwood", mais j'ai clairement ressenti cette atmosphère oppressante que l'auteur réussi si bien à nous faire passer.
  • dadouche Le 02 Juin 2017 à 12:37
    En lisant " La mère des eaux" je suis sortie de ma zone de confort. Fan de thriller...je le suis mais beaucoup moins adepte de fantastique. Avec cette histoire nous sommes plongés en plein coeur de la Louisane, de la magie noire et des rites vaudous. Je m'attendais à une ambiance oppressante et à frissonner. Mais l'auteur n'a pas réussi à me transporter (...)
  • feyre Le 29 Juin 2017 à 18:03
    Un roman que j'ai adoré du début à la fin ! Très bien écrit, avec le suspens qu'il faut. Le cadre de l'histoire et la mythologie mis en place sont supers originaux et très immersifs. C'est également un plaisir de retrouver la plume de l'auteur !
  • joyeux-drille Le 29 Juillet 2017 à 22:55
    L'atmosphère de ce roman, dès qu'il arrive en Louisiane, est oppressante, étouffante. La descente aux enfers d'un couple, elle parce qu'elle ne peut se résoudre à ne pas avoir d'enfant, lui, par égoïsme et lâcheté. Lamarre, cette mystérieuse ville close, est un personnage à part entière de cette histoire très sombre dans un climat stagnant et suffocant. Ici, l'eau n'a rien d'un bienfait apaisant.
  • enforme Le 20 Novembre 2017 à 10:13
    Une lecture qui ne m'a pas convaincue ! Je l'ai terminée mais juste pour connaître la fin qui m'a beaucoup déçue. Je n'aime pas la magie noire et des rites vaudous et si j'avais su que c'était le thème de ce livre, je ne l'aurai même pas commencé !
  • Alexselivre Le 30 Novembre 2017 à 15:39
    Une déception qui m’a provoqué l’effet d’une giffle molle. Tout est cousu de fils blancs, il faut attendre plus de 170 pages pour que les éléments inquiétants se mettent en place, la narration est brouillonne, poussive et le tout est beaucoup trop absurde et creux. Cette coquille vide est d’autant plus dure à avaler que j’avais adoré Les Enfants de Peakwood. Je ne vous le conseille pas.
  • Meadhbh Le 02 Juin 2018 à 01:12
    Fin toute pourrite !!! C'était quoi ce livre ? Il faut quinze mille ans avant de démarrer de manière ultra chaotique, tel un Diesel par -20°C ! Emily, bon sang de bois, m'a insupporté au possible, je n'ai pas eu une once d'empathie pour cette égoïste. Chris m'a plus plu mais, le pauvre type, je sais pas ce qu'il va faire, maintenant ... Le genre de livre qui me laisse un goût amer ... J'aime pas.
  • kamimosa Le 11 Juin 2018 à 17:22
    J'avais adoré son petit frère "Les enfants de Peakwood" et malgré une histoire originale j'ai été moins transportée par celui ci, dommage ..
  • Cel Kila Le 25 Janvier 2019 à 10:39
    Deuxième fois que je suis convaincue par la plume de Rod Marty. J'ai adoré l'ambiance du livre et l'histoire en elle même. Contrairement à d'autres, la lenteur de la mise ne place ne m'a pas dérangée (est ce qu'on peut dire que c'est lent, quand il s'agit juste de 150 pages?!). Des livres comme ça, j'en redemande !
  • Létagèrebiscornue Le 11 Novembre 2019 à 13:45
    Je n'ai pas une grande connaissance en matière de thriller mais en ce qui concerne celui-ci je n'ai trouvé aucune longueur, nous sommes happé du début à la fin. Un peu de gore et de fantastique sont au programme. C'était plutôt bien !
  • Nicos12 Le 20 Juillet 2020 à 15:17
    Bon, très très moyen ce livre. Point positif (au singulier malheureusement) : les personnages. Très attachants, intrigants, j'ai beaucoup aimé (bémol pour Emily qui est soûlante au possible) . Points négatifs : les longueurs du livre... 180 pages avant d'avoir des informations intéressantes. L'histoire est creuse et on sent déjà venir le dénouement dès la page 250 (sur 370). En conclusion : Bof.
  • Melora Le 10 Septembre 2021 à 14:12
    Vraiment, un bon roman. Le rythme ne faiblit pas, je n'ai pas spécialement trouvé des longueurs. Chris et Emily sont complexes et pleins de défauts ( l'égoïsme d'Emily se comprend dans le contexte de son obsession de maternité). Le piège de Lamarre se referme lentement, le tout dans une atmosphère vénéneuse et suffocante. Lorsque la vérité se met enfin en place, il est déjà trop tard !!
  • Emma V Le 23 Février 2022 à 15:18
    Sympa mais malgré le style agréable de Rod, je ne me suis pas repris la claque tant attendue après celle de Peakwood. La fin m'a laissée pantoise, non pas parce qu'elle est surprenante mais parce qu'elle est "torchée" tout simplement, ce qui est plutôt surprenant quand tout le reste prouve une certaine implication de l'auteur.
  • Spleen ✧ Le 07 Août 2022 à 22:04
    Une nouvelle fois, Rod Marty a réussi à me charmer avec cette histoire. Presque tout y était : l'ambiance, les personnages, cette histoire de malédiction. Mis à part la fin que j'ai trouvé un peu bâclée, je ressors conquise de cette lecture !