La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane
Abby Clements2014

15.8

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...

Titre original : Vivien's Heavenly Ice Cream Shop (2013)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2266275720

2014 Editions Prisma

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9782810412952

2014 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | ISBN : 9782810412952

2013 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 323 pages | ISBN : 9782810412952

2013 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Ludmilla Ruoso | Durée : 491 min | ISBN : 9791036601361

• EnjoyBooks Le 18 Juin 2014 à 13:13
    Une lecture plaisante et fraîche pour l'été ! Cette histoire d'héritage, de soeurs et de difficultés rencontrées vous ravira à coup sur ;) Une très belle découverte !!
  • Marie lit en pyjama Le 17 Juillet 2014 à 18:18
    Parfait pour la plage cet été !
  • Ingrid59 Le 03 Août 2014 à 13:51
    a merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est un roman pétillant, vif et sucré, porté par des personnages simples et attachants. Une histoire pleine de charme et de gourmandise, dont on sort revigoré et gorgé d'optimisme. Aussi savoureux qu'un pot de Ben & Jerry's, les calories en moins, c'est sûr, vous allez adorer !
  • chloé Le 07 Septembre 2014 à 19:40
    Ambiance chaleureuse et notes gourmandes pour ce roman d'Abby Clements qui saura égayer votre été!
  • Equinox Le 23 Juin 2015 à 20:08
    J'ai trouvé ça un peu niais, mais c'est parfait pour une lecture sur la plage.
  • un livre dans ma tasse Le 09 Juillet 2016 à 09:02
    Un bon moment de détente. A lire sur la plage. Des personnages sympathiques et attachants.
  • Annawaelle Le 20 Octobre 2016 à 10:31
    J'ai bien aimé ce livre découvert pas hasard.
  • Anouklibrary Le 14 Juillet 2017 à 11:38
    Un roman qui rend hommage aux glaces de Viviane, une dame qu’on ne rencontrera jamais mais qui fait partie intégrante du roman. Anna et Imogène nous plonge dans leur quotidien et c’est divertissant, frais, gourmand. Une histoire qui permet de comprendre que le bonheur est fait de petites choses simples et que les rêves sont faits pour être réalisés.
  • AmeliemHello Le 08 Août 2017 à 21:00
    J'ai adoré ce bouquin!! Clairement pendant quelques heures j'ai adoré suivre les aventures de tous les personnages !!! Je suis rentrée dans l'histoire et suivi toutes les aventures comme si je les vivais moi-même ! Une vraie pépite ce livre et c'est juste clair que je vais le garder dans ma bibliothèque et que je le relirai quand je n'aurais pas le moral tellement il m'apaise ! Tellement gourmand
  • C'yn Le 20 Août 2017 à 21:13
    Ce livre est un concentré de douceur. J'ai aimé le côté gourmand du livre, l'amitié qui en fait partie intégrante et le côté voyage entre l'Italie et la Thaïlande. Bref une agréable lecture à garder pour l'été.
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 18:00
    Ce livre est doux et pétillant à la fois ! Une belle histoire de famille où deux soeurs se voient léguer la boutique de crèmes glacées de leur grand mère. La boutique va être au centre du roman mais pas que ! On va suivre l'évolution de chaque soeur. La romance est présente et parfaitement dosée !
  • rosedesbois Le 02 Septembre 2017 à 13:12
    Une lecture sympathique et fraiche, parfaite pour la fin de l'été :)
  • mathie36 Le 12 Septembre 2017 à 22:37
    Je ne pensais pas que le livre me plairait autant. Alors oui l’intrigue est toute simple et on est vraiment dans la lecture estivale avec une romance mais le tout avec un petit air d’Italie et de crèmes glacées sans être nian nian. Ces deux soeurs sont touchantes. C’est frais, ça se lit super bien, on a envie d’y être et il parait qu’il y a d’autres tomes qui suivent en plus !!
  • prettybooks Le 21 Septembre 2017 à 16:40
    Délicieuse lecture qui nous fait tout oublier pendant quelques temps, nous laissant un savoureux parfum de glace.. J’ai adoré ma lecture, la douceur qui se dégage page après page, et j’ai eu la sensation d’avoir lu le bon livre au bon moment.
  • Roseabricot Le 09 Octobre 2017 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, un mélange de romance, déception, détermination et crèmes glacées. Un parfait petit livre l'été ou pour les gourmands, toute l'année !
  • isalitdeslivres Le 12 Octobre 2017 à 09:20
    Jolie petite lecture sympathique , très sucrée aussi avec tous ces parfums de glace . Se lit très vite on passe un bon moment
  • LesCarnetsdeLucile Le 19 Février 2018 à 14:30
    Une lecture sans saveur.
  • LaRousseBouquine Le 21 Mai 2018 à 19:28
    Une lecture fraîche et sympathique - peut-être un peu niaise et facile, mais parfaite pour l'été !
  • annevalerie Le 03 Juin 2018 à 11:54
    L'histoire est très prévisible et le style ne m'a pas plus car trop décousu, il y a un chapitre sur chacune des sœurs à tour de role et parfois un saut de ligne nous propulse des heures ou des jours plus tard. J'ai vraiment eu du mal sur la première moitié du livre car il ne s'y passait pas grand chose…
  • unemalledeslivres Le 27 Juin 2018 à 20:54
    Une lecture très plaisante et sympathique malgré quelques scènes un peu faciles.
  • Yalerose Le 07 Juillet 2018 à 17:17
    Une lecture de plage : un livre frais et niais, pas de surprise, pas de saveur.
  • Rochelle17 Le 19 Juillet 2018 à 15:05
    Un roman plein de fraîcheur, idéal pour emporter sur la plage et ainsi rêver d'une bonne glace à l'italienne comme celle d'Anna et Imogène qui vont tenter de reprendre l'affaire familiale ; ce qui ne sera pas simple tous les jours. Une belle histoire de succession, d'amour, de partage. Bref un très bon moment !
  • Elo_lit Le 18 Août 2018 à 11:14
    Lecture sympathique, de saison, légèrement prévisible et simplette mais mignonne. Vous ne dégusterez plus une glace de la même façon !
  • delphegore Le 18 Novembre 2018 à 22:01
    Lecture agréable, pas le roman du siècle mais rafraîchissant.
  • syrellaa Le 21 Avril 2019 à 21:03
    Très sympa cette lecture! On s’attache à Anna et Imogène et surtout on a envie de manger une délicieuse glace en lisant cette histoire ...
  • Plume bleue Le 26 Juillet 2019 à 15:51
    Un roman simple et doux relatant les émotions et le parcours parfois chamboulé de deux soeurs qui reprennent la boutique de glaces de leur grand-mère. Le devoir de mémoire les incite à se démener pour gagner leur pari. Une invitation à la gourmandise, aux voyages et à l'amour.
  • DOLLY35 Le 26 Juillet 2019 à 20:40
    Idéal pour l été. On devine la suite mais c est tellement tendre. Un roman Feel good.
  • Lucile17 Le 07 Août 2019 à 15:15
    Un roman feel good parfait pour l’été, sans prise de tête
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Août 2019 à 09:06
    Un roman dans lequel je me suis sentie bien. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de Brighton et de cette petite boutique de crèmes glacées rétro. Ces deux sœurs et leur famille m'ont plu, ainsi que l'histoire d'amour de l'une d'entre elle. Entre désir de faire perdurer le souvenir de leur grand mère et quête de soi c'est un roman idéal pour nous remonter le moral. A lire sans modération.
  • Lynn Le 03 Octobre 2019 à 17:19
    C'est léger, frais et sans prise de tête. Une lecture agréable.
  • Julie Damia Le 07 Juin 2020 à 04:51
    En voyant le titre je ne m'attendais absolument pas à voyager aux 4 coins du monde. Chouette découverte qui se lit rapidement et qui donne envie de tout laisser tomber pour ouvrir une boutique de crèmes glacées.
  • Christelle Le 27 Juin 2020 à 19:23
    Une lecture très sympathique avec deux soeurs qui reprennent la boutique de leur grand-mère. Un roman feel-good parfait pour l'été.
  • Elooodiie_butterfly Le 07 Août 2020 à 18:20
    Un FeelGood plein de douceur et de fraîcheur qui donne l’eau à la bouche. Le parfum envoûtant des glaces est bien présent et donne vraiment envie de toutes les goûter,dommage qu’on ne puisse pas aller les goûter directement sur place. J’ai passé un très bon moment, et étant une grande amatrice de Glaces, je me suis prise à rêver qu’un jour peut être moi aussi je pourrai ouvrir ma boutique...
  • Albertine Le 25 Août 2020 à 16:03
    Sympathique et agréable. Un bon moment de lecture
  • helenoooouuuu Le 22 Mars 2021 à 12:29
    Sympathique, pas inoubliable, mais un pur livre de détente !
  • Laetiboop Le 30 Mai 2021 à 22:11
    Un bon moment de lecture... famille, amitié, entraide sous le soleil et la pluie de Brighton... hâte de lire la suite
  • Lilimlire Le 11 Juillet 2021 à 16:31
    Un feelgood estival sans grande surprise mais qui donne très envie de squatter un glacier. Relations de famille et amoureuses, aventure professionnelle sous la pluie mais aussi le soleil de Brighton, du déjà vu qui fait tout de même son effet : se sentir léger ????
  • Lilimlire Le 11 Juillet 2021 à 17:49
  • Lilimlire Le 11 Juillet 2021 à 23:02
  • Litetvit Le 27 Juillet 2021 à 02:20
    Un roman léger, sympathique et gourmand qui se lit facilement. Une réelle détente ce livre
  • Solaine Le 20 Janvier 2022 à 10:29
    Une excellente lecture qui nous fait voyager.
  • Nanaa Le 21 Mai 2022 à 18:02
    Lecture vraiment sympathique où les personnages nous emporte entre crèmes glacées et voyages ensoleillés ! Parfait pour se détendre !
  • mellecupoftea Le 04 Janvier 2024 à 17:23
    J’ai été vraiment déçue par ce roman. Il est court et se concentre principalement sur les relations amoureuses des deux sœurs plutôt que sur leur projet de reprise de la boutique de crèmes glacées. Les deux personnages principaux sont niais, et le rythme est lent pour un roman de cette durée.