La messe anniversaire
Olivier Adam2003

16.4

«Caroline n’existe plus que dans nos têtes, dans nos souvenirs et dans nos larmes. » Caroline est morte. Il y a un an déjà. Elle avait quinze ans quand sa vie a basculé. Ça s’est passé lors d’une fête entre copains. Elle était là, bien vivante. Et la seconde d’après, elle n’était plus qu’un corps désarticulé sur le béton. Depuis, chacun de ses amis témoins de la scène, apprivoise sa peine, vaille que vaille, dans son coin. Et la vie continue. Il y a Titou, qui déraille un peu; Sophie, qui refuse d’oublier de peur de trahir; Nico, l’ami d’enfance, celui du premier baiser; Marilou, qui a déménagé et refait sa vie; Alex, qui essaie de vivre pleinement et tout de suite, malgré la culpabilité… Chacun d’entre eux vient de recevoir par la poste un carton d’invitation frappé d’une petite croix grise. Ils sont invités samedi à la messe anniversaire et vont se retrouver après un an de deuil.

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782211223119

2003 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Evie Le 25 Mars 2012 à 15:06
    Absolument bouleversant. J'en suis sortie toute retournée.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:29
    J'ai adoré ce livre. Le Vent nous portera fait maintenant partie de mes 25 chansons les plus écoutées.
  • Katarina_LoveBooks Le 13 Octobre 2020 à 10:23
    J'avoue que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'était de brefs passages entre chaque protagoniste et au final je n'ai pas plus apprécié que cela ma lecture. J'ai trouvé qu'on manquait de profondeur, de réponses aussi...