Rendez-vous à 20h !

La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

de Suzanne Wright (2013)

16.2

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Titre original : The Phoenix Pack Series, book 1 : Feral Sins (2012)

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rose Guillerme | 559 pages | Sortie : 27 Septembre 2013

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2013 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• KellyAddict Le 01 Octobre 2013 à 14:35
    Un vrai coup de coeur pour moi. Fan de Bit lit foncer!!!!
  • Falline Le 02 Octobre 2013 à 20:52
    Plutôt déçue par ce premier tome : l'histoire de fond est assez inexistante et prévisible et j'ai trouvé les scènes de sexe répétitives et vulgaires. De plus l'aspect métamorphose est assez peu exploité. Quant à aux "blagues" salaces" de Dominic ou les rapports de Taryn et Greta c'est tout simplement affligeant...
  • cinderella191 Le 03 Octobre 2013 à 08:58
    J'ai adoré! Dévoré en une soirée, j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • angiblean Le 05 Octobre 2013 à 00:13
    Un coup de coeur ! De l'action, de l'humour oui bourrée d'humour je trouve et du sexe..... bon ok c'est cru et répétitif dans ces scènes là au niveau du parlé mais ça ne gâche en rien l'histoire et les vannes de Dominic sont peut-être pourries mais du coup tellement drôle, sans compter le match verbal entre Taryn et Greta que je trouve excellent. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Tsuki Le 05 Octobre 2013 à 18:56
    Un tome plutôt classique dans l'univers de la romance paranormale, le marché entre Trey et Taryn n'est finalement qu'un alibi à leur histoire "d'amour" mais ça se lit vite et bien et je suis tout de même curieuse de découvrir le prochain couple à l'honneur !
  • Azariel87 Le 07 Octobre 2013 à 19:56
    L'histoire est assez classique mais j'ai beaucoup apprécié suivre cette meute et la romance entre Trey et Taryn, même si le vocabulaire reste un peu cru par moment.
  • klo Le 08 Octobre 2013 à 18:30
    Assez classique mais un regale pour les fans du genre et de très bon passage
  • pause-hebdo Le 14 Octobre 2013 à 21:10
    Dévoré en quelques heures seulement, un vrai coup de coeur, j'ai adoré le couple présenté et il me tarde d'en découvrir un nouveau !
  • llyza Le 04 Novembre 2013 à 20:37
    J'ai mis 5/20 pour le soin apporté à la couv' française qui est bien trop jolie pour un torchon pareil.
  • Sandrabella Le 26 Novembre 2013 à 17:01
    un coup de coeur pour moi j'ai adoré , Taryn et Trey hâte de voir qu'elle couple on aura dans le tome 2
  • Slytheerin Le 03 Décembre 2013 à 16:01
    Pas transcendant, mais addictif ! Une bonne lecture dans son ensemble, hâte de voir l'histoire de Dante.
  • le livre-vie Le 01 Janvier 2014 à 10:54
    Une lecture très agréable, et efficace!
  • winnies89 Le 10 Février 2014 à 17:07
    Avis assez mitigé pour ma part, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé long et répétitif par moment
  • Cecelinou Le 22 Février 2014 à 18:30
    Agréable à lire mais un peu long ! La suite sera dans ma bibliothèque !
  • emilie08 Le 15 Mars 2014 à 08:33
    J'ai beaucoup aimé l'univers , l'histoire est intéressante. Vivement la suite!
  • Poupa Le 16 Mars 2014 à 14:16
    J'ai beaucoup aimé cette lecture même si au début j'avoue que le vocabulaire ma un peu refroidit on s'y habitue vite car ça colle bien à la nature des personnage au final et les échanges entre Greta et Taryn juste mémorable ;)))))
  • Felicity Le 25 Mai 2014 à 17:06
    J'ai bien apprécié le caractère de Taryn et même si l'histoire n'est pas très originale, j'ai passé un bon moment.
  • Lilie BLC Le 21 Juillet 2014 à 17:07
    Très gros coup de coeur ! Et les personnages sont très attachants !
  • Aidoku Le 06 Août 2014 à 20:49
    On retrouve tous les éléments d'un bon roman de bit-lit : une héroïne forte, des beaux mâles à foison, de l'action, de la romance, de la répartie et des scènes de sexes hot. Un peu crues parfois, ce serait le seul reproche. Classique, mais très bien fait. J'ai adoré !
  • Tachan Le 22 Août 2014 à 10:14
    Bonne pioche pour cette nouvelle série de bit-lit qui a tous les ingrédients pour en faire un succès. C'est un peu le pendant de la Confrérie de la Dague Noire version lycanthropes, on y retrouve les nombreux mâles, le language cru, l'humour, les bonnes intrigues et de la romance (du cul^^). Le tout est très bien mené et les personnages bien campés. Une réussite.
  • Roanne Le 23 Novembre 2014 à 18:31
    Un des pires romans que j'aie jamais lu, les dialogues sont tellement affligeant que j'ai lu jusqu'au bout parce que ça me faisait rire, à force.
  • Mypianocanta Le 10 Décembre 2014 à 15:59
    Plus romance paranormal que bit-lit à mon avis, et même si les personnages sont hauts en couleur, il y a trop de répétitions et de vulgarité pour avoir envie de lire la suite. Divertissant mais c'est tout.
  • cassie56 Le 13 Janvier 2015 à 07:14
    j'ai beaucoup aimé, j'ai ri, pleuré, je ne pensais pas apprécier autant ;)
  • Nyfa Mars Le 18 Janvier 2015 à 14:29
    Une histoire plutôt prévisible à mon goût, du début jusqu'à la fin. L'écriture est assez agréable, malgré quelques longueurs. Des personnages intéressants, sutout Taryn et sa personnalité haute en couleur et son humour décapant. Un langage cru, parfois vulguaire qui peut déranger. Concernant les intrigues, elles sont juste reléguées au second plan. Bref, un avis assez mitigé pour ce premier tome.
  • TitiaBlack Le 03 Mars 2015 à 07:53
    Avis mitigé pour ma part. J'ai aimé l'univers et les personnages, mais il y a beaucoup trop de répétition dans ce roman et tout est la fin est plus que prévisible. Mais le gros bémol, c'est la vulgarité de certain passage.
  • Book-Addict Le 07 Juin 2015 à 09:22
    J'ai vraiment adoré ! Mais honnêtement, ce livre me donne trop le goût d'une reprise de "La Confrérie de la Dague Noire", et après avoir lu celle-là, je pense qu'on peut dire avoir lu toute les sagas de ce genre... Alors je vais m'arrêter là, un très bon premier tome qui, assurément, annonce une superbe saga.
  • Roukinelove Le 11 Juillet 2015 à 17:53
    GROS GROS GROS coup de coeur je le conseil a tout le monde
  • Mag0911 Le 23 Juillet 2015 à 09:32
    Assez déçue globalement. Je voulais une romance un peu non conventionnelle, mais l'auteur est tombé dans tous les clichés. Il n'y a aucune surprise lors de la lecture de ce roman. Tout était vraiment trop flagrant du point de vue du scénario. J'ai également trouvé que les personnages, malgré leur passé compliqué, résolvait trop facilement leurs problèmes relationnels. Déception, déception!
  • fleurile Le 07 Octobre 2015 à 11:55
    j'ai eu l'impression de lire un Harlequin. Je m'attendais à autre chose en me tournant vers ce bit lit: une romance soit mais plutôt en second plan. De plus j'ai trouvé la description des scènes de sexe crue, vulgaires.
  • CroguieBooks Le 08 Novembre 2015 à 14:29
    Wouah ! Bon...d'accord, il y a beaucoup de scènes de sexe avec des mots très crus (mais bon on ne peut pas leur en vouloir, c'est leur nature de loup-garous ^^) mais tout ça est contrebalancé par l'humour salace de Dominic, l'humour décapant de Taryn et ses échanges avec Greta donnent un bon coup de fouet (sans mauvais jeu de mot O:-) ) à l'histoire ! Gros coup de coeur !!!
  • L'ivre de rêves Le 17 Janvier 2016 à 10:50
    Ce tome 1 est une très bonne lecture. L’histoire est addictive, les personnages attachants, la relation Trey/Taryn est cohérente, on passe un bon moment… Cependant, je déplore un certain manque de sentiments et d’émotions du côté de Trey et Taryn, et surtout, il y a beaucoup trop de scènes érotiques, qui cassent le rythme, ainsi qu’un vocabulaire trop vulgaire parfois.
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 18:46
    J'ai adoré ce premier tome : c'est un coup de coeur ! L'histoire est vraiment passionnante, même si les scènes de sexe sont un peu trop vulgaire à mon goût ! Heureusement, si on oublie ce détail - même s'il prend beaucoup de place - on se retrouve avec une histoire captivante :p
  • kynsha Le 14 Avril 2016 à 09:04
    GROS COUP DE COEUR
  • jessaddict Le 28 Avril 2016 à 09:33
    Une lecture génial dans le monde fantastique des metamorphes! L'histoire est pleine d'action , d'humour et de possession.
  • Izuu Le 26 Juin 2016 à 22:15
    Un peu cru mais Taryn a un caractère bien trempé qui m'a fait pas mal rire j'avoue et j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver même si c'était un peu prévisible au final ;)
  • Neydia Le 04 Août 2016 à 01:07
    Prévisible, cliché et trop peu de réelle action. J'ai bien aimé le caractère de Taryn mais elle était beaucoup trop vulgaire. Et les personnages secondaires étaient peut être trop rapidement "serviables" avec Taryn, à mon goût. Je suis passée à côté mais si vous aimez le genre, tentez-le
  • fred21 Le 21 Août 2016 à 17:22
    Un livre beaucoup trop long pour le peu d'action qu'il a à offrir. Quelques personnages m'ont intriguée (Dante, Tao) mais pas assez pour que je poursuive la saga.
  • audreygnr Le 30 Septembre 2016 à 22:44
    super pour le premier tome j'ai adoré la relation entre les personne . le personnage de la grand-mère ma fais rire . l’évolution des sentimant au saint du couple est geniale
  • Americana Le 02 Octobre 2016 à 19:48
    Trey m'a littéralement envoûté.
  • Johelem Le 13 Octobre 2016 à 21:40
    Beaucoup trop de répétition et je n'ai pas adhéré au vocabulaire. J'ai malgré tout fini le tome, souhaitant connaître la fin. L'humour de Dominic a réussi à me faire rire malgré tout. Malheureusement je ne continuerai pas la saga.
  • mhcarre Le 03 Novembre 2016 à 11:09
    Aucunement de la romance pour moi comme j'ai pu le voir dans des commentaires. Ou est passé l'intrigue ? Ce n'est que la répétition de scènes de "sexe" avec des commentaires très vulgaires. Je ne suis pas contre quelques scènes d'amour mais là trop c'est trop. Pas réellement d'histoire en dehors de ça. J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel car tout ce terminait de la même façon : au lit !
  • Selene Who Le 12 Novembre 2016 à 16:32
    une déception pour moi. absence total de scénario en dehors des la romance érotique et le dénouement est tellement prévisible que j'en avais deviné une partie au bout d'une dizaine de page. je lirai peut être la suite mais vraiment pas de suite
  • Selene Who Le 12 Novembre 2016 à 17:33
  • booksarah Le 10 Décembre 2016 à 20:28
    j'ai tout simplement adoré ce premier tome ! bon c'est vrai les moments intimes entre le couple casse le rythme de la lecture mais indispensable en même temps par rapport à Taryn qui ne se soumet pas si facilement et sa j'adore, direct je vais m'acheter le tome 2 !
  • Half Bananas Le 15 Janvier 2017 à 15:08
    Je n'avais aucune idée de l'histoire qui m'attendais en ouvrant ce livre. Je n'avais même pas lu la 4eme de couverture et j'ai tout bonnement adoré ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le bouquin. J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de la meute !
  • Myrrh Le 06 Avril 2017 à 19:39
    J'ai adoré ce premier tome que j'avais acheté par hasard et du coup je suis contente ! J'ai adoré Taryn, Trey et tous les autres, pas moyen de m'en défaire, j'ai hâte de voir la suite, surtout avec Dante :-)
  • F-Barzois Le 07 Avril 2017 à 11:03
    Humour: présent (à vous faire sourire seule dans le bus). Ecriture : fluide, rythmée. Histoire: originalité de la louve latente pour les livres du genre. Scenario: un fil conducteur bien ficelé. Quelques 550 pages lues avec un enorme plaisir et l'envie de continuer pour en savoir plus. 17
  • Céline la poortugaise Le 28 Avril 2017 à 22:39
    Clairement je ne m'attendais pas du tout à ça en achetant ce bouquin. Je me suis dit que ça allait être une histoire d'amour tranquilou, fantastique et....oh punaise c'était cru ! J'ai adoré l'humour, je ne me suis pas ennuyée une minute. Un livre qui se lit très bien.
  • tomo-chan Le 05 Mai 2017 à 21:33
    Un roman que j'ai plaisir à relire et relire. Je suis toujours aussi captivé que la première fois que je les lu. Un roman comme je les aime loups-garous, romance, humour et sexe.