La moitié du ciel : Enquêtes sur des femmes extraordinaires qui combattent l'oppression
Nicholas Kristof et Sheryl Wudunn2010

17.7

Ce livre est un choc. Il nous raconte ce que vivent des millions de femmes au- delà de nos frontières : l'esclavage sexuel, les crimes d'honneur, les mutilations, les viols. Selon Amartya Sen, prix Nobel d'économie, il manque aujourd'hui cent millions de femmes dans le monde, parce que des centaines de milliers de petites filles meurent avant un an, faute de soins. Pendant cinq ans, deux grands reporters américains ont sillonné les campagnes et les taudis d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Ils ont rencontré des centaines de femmes qui refusent l'oppression et se battent par tous les moyens. Chaque fois, c'est une leçon de courage et de dignité. Un livre époustouflant qui prouve que l'oppression des femmes n'est pas une fatalité.

2010 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | Traduit par OLIVIER COLETTE | 441 pages | Sortie : 15 février 2013

2010 Editions Les Arènes

2010 Editions Vintage

• Explorer Le 21 Février 2016 à 18:05
    Un livre absolument prenant, très fort et qui laisse une irrépressible envie d'agir. Sans détour, il raconte le destin de femmes qui se battent contre la discrimination et l'oppression. Avec ses nombreux exemples d'actions et les liens vers les organismes responsables en fin de livre, impossible de ne pas agir nous aussi en leur faveur !
  • Cyan Le 18 Novembre 2020 à 10:31
    Lecture très intéressante et indignante, qui a quelques défauts, mais qui vaut la peine d'être faite.