La montagne entre nous
Charles Martin2010

16.7

Seuls survivants d'un accident d'avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d'altitude, au cœur de l'hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est hors de danger, au moins pour quelques jours.
Mais, pour espérer s'en sortir, ils doivent parcourir 75 kilomètres en pleine montagne. Au cours de leur randonnée chaotique, ils se découvrent, échangent des secrets qui ne semblent plus si importants, plaisantent aussi – il faut garder le moral coûte que coûte. Mais la montagne se referme sur eux toujours un peu plus et leurs chances de survie s'amenuisent...

Titre original : The mountain between us (2010)

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2017

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 371 pages | ISBN : 9782258133334

2017 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9781474606639

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 17 août 2017

2010 Editions Broadway Books

• Carolina Le 09 Octobre 2017 à 15:06
    La montagne entre nous est un très beau livre. Il y a malheureusement quelques petites longueurs, quelques passages qui peuvent paraître redondants mais cela est vite balayé par la beauté de la fin de cette histoire. C'est une lecture intéressante, bouleversante qui cache quelque chose de très profond et personnel, que j'ai beaucoup aimé et que je recommande.
  • kateginger63 Le 08 Janvier 2018 à 20:08
    La montagne qui reconstruit les êtres. Un périple jusqu'en fond de vallée, un refuge salvateur, des accidents.... J'ai vraiment apprécié ce roman, autant par la partie de la survie durant leur séjour en montagne et également par le côté psychologique et la relation des deux personnages du roman. Ce n'est pas mièvre comme le montre le film.
  • marjooo Le 23 Avril 2018 à 21:43
    Un roman fort divertissant. Pas vraiment un livre d'aventures (car même sans rien y connaître en montagne, je percevais certaines invraisemblances), plutôt une romance, un récit qui retrace les parcours amoureux des 2 héros et donc leurs fêlures. Une fin assez convenue mais un bon moment de lecture!
  • Du calme Lucette Le 06 Septembre 2019 à 17:31
    Je ne peux que vous recommander furieusement ce roman qui m’a tenue en haleine du début à la fin et plus encore. L’attachement aux personnages, les actions, les émotions et les révélations en font un combo gagnant à 100%. Un coup de cœur pour moi !