La mort dans l'âme
Mathieu Lecerf2023

17.2

Le corps d’une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d’Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d’autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 1990. Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Urizen, le tueur en série qui terrorise Paris depuis plusieurs décennies, semble signer son grand retour…
Le capitaine Manuel de Almeida est chargé de l'enquête mais, seul, il sait qu'il ne parviendra à rien. Pourra-t-il convaincre sa partenaire de reprendre du service ? Et son frère, journaliste devenu romancier, de poursuivre l'enquête à ses côtés ?

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 27 juin 2024 | ISBN : 9782266341110

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782221267578

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782221267585

• Journaldunebouquineuse Le 16 Juin 2023 à 11:34
    J'ai été bernée de A à Z durant toute ma lecture tant le suspense était à son max. En plus de cela, le roman était bien glauque et sombre, hyper prenant et j'ai vraiment dévoré le roman tant j'étais prise dedans.
  • Musemania Le 16 Juin 2023 à 21:04
    Coup de coeur encore pour ce troisième opus de la trilogie!
  • souram Le 15 Juillet 2023 à 06:49
    Un tueur en série sévit depuis des années. L'enquête va mener Manny et Cristian à se confronter à un moment tragique de leur enfance. Beaucoup aimé.
  • Ewila Le 22 Juillet 2023 à 18:27
    Des ressorts un peu clichés et attendus, mais le côté page turner est toujours présent. Un thriller qui fait le job mais qui sera assez rapidement flou dans ma mémoire
  • Mickadu72 Le 05 Août 2023 à 23:54
    Le plus abouti de cette trilogie. Maitrise totale et bcp de plaisir à lire celui-ci. Un auteur à suivre pour le prochain.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 08 Août 2023 à 08:09
    Je voulais savoir ce qui allait arriver à Esperanza après la mort de sa fille, et qui était Urizen, le tuer en série qui ré-apparaissait. J'ai aimé la fausse-piste qui avait tout d'une vraie, mais l'auteur donne un indice crucial vers la fin du roman qui permet de deviner le coupable. J'ai été écoeuré non pas des soirées sado-maso et plus si affinité, mais des obsessions du tueur en série
  • Bianca lit Le 18 Septembre 2023 à 07:13
    Un 3e tome qui clôt en beauté cette excellente trilogie.
  • Meslecturesco Le 01 Mars 2024 à 07:52
    Un excellent polar. Intrigue réussie. Le suspense est au rendez-vous et la fin est juste diabolique.