La mort des neiges
Brigitte Aubert2000

15.1

Après avoir résolu l'énigme des meurtres d'enfants à Boissy-les-colombes et vendu son histoire dont on a fait un livre intitulé La mort des Bois, Elise Andrioli, qui a subi une nouvelle opération, décide d'aller se reposer à la neige. Elle s'apprête à partir lorsque Brigitte Aubert lui transmet un courrier dans lequel un certain D. Vore déclare que, certes, Elise est un ange, mais que justement, dès qu'il voit un ange, il sent tous ses démons se réveiller et que le plus impérieux de tous, Désir, saura le mener à elle. Vaguement inquiète, Elise rejoint la station de castaing, où Francine Atchouel, la directrice d'un centre de loisirs pour handicapés, l'invite à parler de ses exploits : l'exemple d'Elise devrait aider ses pensionnaires à mieux supporter leur difficile existence. Elise accepte. Elle apprend alors qu'un meurtre horrible vient de se produire dans les environs et - coïncidence ? - est abordée par un inconnu qui lui remet un bien étrange cadeau.

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 2020415739

2008 Editions Points (Thriller)

2002 [Audiobook] Editions Livraphone

Française Langue française | Lu par Marie-Christine Letort | Durée : 570 min | Sortie : 18 janvier 2002 | ISBN : 9782878092554

2001 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : mai 2001 | ISBN : 2020505673

2000 Editions France Loisirs

2000 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 2020415739

• lamelle21 Le 18 Septembre 2016 à 22:49
    Une suite à la hauteur du premier, ce qu'il faut de suspens et de sanglant, l'histoire est vraiment bien tournée, comme pour la mort des bois, je suis vraiment tombée des nues quand j'ai découvert le responsable des massacres! le personnage d'élise est toujours aussi attachant, j'adore son côté sarcastique, de plus j'ai trouvé très original que l'auteur s'intègre dans son roman. je le recommande!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2019 à 16:18
    J'ai beaucoup apprécié la mise en abîme de l'histoire dans laquelle Brigitte Aubert ose même s'inclure sous le pseudo B. A.. Malheureusement, l'idée de base s’essouffle vite et part dans tous les sens alors qu'elle aurait pu être très intéressante malgré un schème assez similaire à La mort des bois dans les différentes révélations.