La mort : La comprendre, la vivre, la repousser
Collectif2013

17.0

Que nous disent aujourd'hui la science, mais aussi la philosophie et les religions sur la mort ? Et tout d'abord, qu'est-ce que la mort ? Comment la définir ? Y a-t-il différentes façons de mourir ? Qu'est-ce que le vieillissement ? C'est à toutes ces questions auxquelles tente de répondre ce livre en s'appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, ainsi qu'à la plus difficile d'entre elles : pourquoi, finalement, mourons-nous ? L'ouvrage, après un tour d'horizon des progrès scientifiques qui ont fait et feront reculer la mort, nous montre également comment l'homme affronte la mort à sa façon à travers la philosophie et les religions. Présenté par Science&Vie, ce panorama explore la plus mystérieuse et la plus essentielle des questions de l'existence humaine. Dans un langage clair, sans pathos, il aide à mieux comprendre ce qu'est la mort pour y faire face et mieux s'y préparer.

2013 Editions Télémaque