La Morte dans le labyrinthe
Ariana Franklin2016

14.7

La maîtresse favorite d'Henri II, Rosamund Clifford, aurait été empoisonnée, selon la rumeur, par sa femme jalouse, Aliénor d'Aquitaine. Si Henri croyait à ces histoires, l'Angleterre serait déchirée par une lutte meurtrière entre le Roi et sa Reine. Dans une course contre la montre pour prouver l'innocence d'Eleanor, et avec un dangereux assassin sur ses trousses, Adelia n'a jamais affronté de plus grand danger.

Titre original : The Death Maze (2008)

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 21 avril 2016 | ISBN : 9782264065933

• Taliesin Le 31 Juillet 2017 à 20:45
    Pas mal, mais clairement en-dessous du 1er, avec de sacrés longueurs où l'auteur s'est perdue à nous faire de l'Histoire en gros et plus une histoire... Ce n'était pas forcément inintéressant, mais quand on vient chercher avant tout un polar dans une autre époque et que le polar fait 1/3 du livre, c'est un peu déstabilisant.
  • Cyan Le 24 Mai 2018 à 10:09
    Plus d'Histoire que de policier, du coup le livre paraît trop long par rapport au contenu.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Novembre 2020 à 15:58
    Une lecture agréable, dans la lignée de La confidente des morts... Ariana Franklin a un style inimitable, bourré d'humour et, même si en milieu de roman, l'intrigue policière se dilue un petit peu, j'ai apprécié ma lecture de bout en bout.