La mouche qui arrêta la guerre
Bryndís Björgvinsdóttir2016

16.4

Elles partagent nos maisons, se promènent sur nos télévisions, se posent sur nos mains, nos têtes… mais qui aurait dit que les mouches étaient capables d’arrêter la guerre ?
Kolkex, Hermane et Cette-Mouche mènent une vie bien tranquille de mouches… jusqu’au jour où les humains dont elles partagent la maison commandent une tapette à mouches dernier cri !
Ni une ni deux, les trois amies prennent la fuite au bout du monde.
Mais à Assambad, elles découvrent une bien triste réalité : quand les hommes ne se battent pas contre les insectes, ils se font la guerre entre eux.
Les trois petites créatures décident alors de monter un plan redoutable : si toutes les mouches rassemblent leurs forces, peut-être réussiront-elles à faire enfin régner la paix ?

Titre original : Flugan sem stöðvaði stríðið (2011)

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Ingveldur St. Ivanez | 128 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 9782747050807

• LilyGivree Le 18 Décembre 2016 à 19:27
    C'est une histoire très originale et intéressante, un conte initiatique à destination des enfants de plus de dix ans. C'est une métaphore habile qui donne à réfléchir et aborde sur un ton impromptu le thème grave de la guerre. A mettre entre toutes les petites mains curieuses !
  • Linelo Le 14 Avril 2017 à 17:23
    Un joli conte initiatique, à la portée de tous les jeunes lecteurs, qui les fera réfléchir sur l'absurdité de la guerre.