La mouche qui arrêta la guerre
Bryndís Björgvinsdóttir2016

Synopsis

Moyenne

16.4

8 votes

BON

Elles partagent nos maisons, se promènent sur nos télévisions, se posent sur nos mains, nos têtes… mais qui aurait dit que les mouches étaient capables d’arrêter la guerre ?
Kolkex, Hermane et Cette-Mouche mènent une vie bien tranquille de mouches… jusqu’au jour où les humains dont elles partagent la maison commandent une tapette à mouches dernier cri !
Ni une ni deux, les trois amies prennent la fuite au bout du monde.
Mais à Assambad, elles découvrent une bien triste réalité : quand les hommes ne se battent pas contre les insectes, ils se font la guerre entre eux.
Les trois petites créatures décident alors de monter un plan redoutable : si toutes les mouches rassemblent leurs forces, peut-être réussiront-elles à faire enfin régner la paix ?

Titre original : Flugan sem stöðvaði stríðið (2011)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Ingveldur St. Ivanez | 128 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 9782747050807

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LilyGivree Le 18 Décembre 2016 à 19:27
    C'est une histoire très originale et intéressante, un conte initiatique à destination des enfants de plus de dix ans. C'est une métaphore habile qui donne à réfléchir et aborde sur un ton impromptu le thème grave de la guerre. A mettre entre toutes les petites mains curieuses !
  • Linelo Le 14 Avril 2017 à 17:23
    Un joli conte initiatique, à la portée de tous les jeunes lecteurs, qui les fera réfléchir sur l'absurdité de la guerre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !