La Muraille invisible
Henning Mankell2002

Saga Commissaire Wallander Terminée

15.9

Tynnes Falk, consultant en informatique, s'écroule devant un distributeur bancaire. Une mort naturelle ? Sa famille en doute. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. Le corps de la plus âgée, en fuite, est retrouvé à l'intérieur d'un transformateur à haute tension et, la même nuit, le cadavre de Falk est volé à la morgue. Aidé d'un jeune hacker surdoué, fraîchement sorti de prison où il purgeait une peine pour s'être introduit dans les ordinateurs du Pentagone, Wallander doit affronter un ennemi omniprésent, omnipotent et invisible qui menace les centres financiers de toute la planète. Face à la plus difficile enquête de sa carrière, Wallander est plus seul que jamais...

Titre original : Brandvägg (1998)

2018 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 561 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : B07HR29V85

2014 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Marc-Henri Boisse | Durée : 920 min | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 3358950002528

2004 Editions Points

2002 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 429 pages | Sortie : 1er février 2002 | ISBN : 9782702875308

2002 Editions Succès du livre

• Jenta3 Le 04 Juillet 2010 à 21:32
    Une très chouette découverte... :-)
  • maelys_a Le 25 Septembre 2015 à 18:29
    Le plus du livre : le côté psychologique et la ténacité et force de caractère de Kurt Wallander. Le moins : une enquête qui va un peu trop dans tous les sens.
  • enforme Le 31 Mars 2016 à 16:31
    Une bonne intrigue, un peu décousue au départ mais tout fini par se mettre en place.
  • Errant Le 07 Novembre 2018 à 23:01
    Tout est lent dans ce roman policier, rien n'est bien joyeux non plus, ni au niveau de la société suédoise, ni au sein de l'équipe de Ystad, ni dans la tête de Wallander. Pourtant c'est un tome de la saga que j'ai particulièrement aimé car en dépit de son mal-être l'inspecteur s'accroche, on se demande parfois pourquoi et comment. La petite lueur à la fin constitue un beau clin d'oeil.
  • Rascar Capac Le 30 Avril 2020 à 16:06
    Un excellent roman policier mais, à mon sens, les deux épisodes précédents étaient les meilleurs de la saga Wallander. Celui-ci est donc un peu moins bien : quelques invraisemblances.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:32
    Comme toujours, un super livre à l'intrigue bien construite, efficace. Je suis fan d'Henning Mankell.
  • Lonzine Le 24 Décembre 2023 à 14:10
    Un bon livre, trouvé à la donnerie de la ville de Namur .
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:35